Le 17. mars 2011 à 18h07
Six Fours
Elections cantonales
Alain Doublet veut «Un avenir autrement mieux...»
Alain Doublet et sa suppléante veulent signer "un pacte avec mes concitoyens, en vue d'améliorer leur vie quotidienne."
Dans le cadre de la campagne des cantonales, Alain Doublet, candidat sans étiquette avec le slogan « Pour un avenir autrement mieux… » avec sa suppléante Sylvette Gioda ont organisé une réunion repas mercredi soir dans un restaurant de la rue de la République.
Quelques entrepreneurs et professions libérales du canton avaient répondu à son invitation et ont échangé des idées sur la situation de Six-Fours. Alain Doublet leur a rappelé qu’il a été conseiller municipal et, pour lui, « La démocratie à Six-Fours est en danger ». Une fois de plus il a évoqué le problème concernant l’identité du candidat du maire dont le nom est orthographié de deux façons différentes, une fois avec un accent sur le E et une autre fois sans accent. » Il a déploré que la commission de propagande dans son rapport n’ai pas pris en considération cette remarque. Il a saisi le préfet du Var qui n’a toujours pas répondu à sa lettre. Sur ce point, il fera un recours devant le tribunal administratif.
Poursuivant, il a insisté sur « les moyens exceptionnels et irréguliers de la collectivités qui soutient le candidat du maire ». Et, il n’a pas manqué » de dire que : « La commission des comptes de campagne annule tous les candidats qui dépassent le plafond de dépenses autorisé ou utilisent des moyens illégaux. »
En ce qui concerne son programme, il invite les électeurs à en prendre connaissance sur son site
http://sixfoursavenir.free.fr Pour les mesures immédiate « sans augmentation d’impôts », il propose notamment :
- « Créer un réseau de colocation entre les personnes âgées et les jeunes actifs ou étudiants (en collaboration avec les professions médicales et les services sociaux) car « on ne peut survivre à 80 ans avec 700 € par mois, ni se loger a 25 ans avec 400 € par mois. »
- « Assouplir les horaires des crèches pour coller à la réalité du monde du travail
- prendre en charge l’entretien des cours d’eau pour améliorer la qualité des eaux de baignades. »
- « Créer un comité de suivi des installations en faveur des handicapés. Remplacer les départs a la retraite par des handicapés. »
- « Faire le lien entre les habitants des différentes communes au-delà des partis pour régler de manière souple les difficultés de circulation qui empoisonnent notre vie au quotidien. »
P. Ch., le 17 mars 2011