Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Jean-Sébastien Vialatte en tête devant Frédéric Boccaletti
Le 23. mars 2014 à 22h21

Six Fours Elections municipales Jean-Sébastien Vialatte en tête devant Frédéric Boccaletti

A 22h30 les résultats définitifs sont tombés, trois candidats arrivent en tête: Jean-Sébastien Vialatte, Frédéric Boccaletti et Erik Tamburi. Exit la gauche, les électeurs devront choisir entre la droite et l'extrême droite. Voici les résultats et réactions des candidats.

Résultats du premier tour


Jean Sébastien Vialatte : 38,76 %
Frédéric Bocaletti : 29,51 %
Erik Tamburi : 13,65 %
Philippe Comani : 8,62 %
Josiane Tognetti : 6,48%
Dominique Luchetti : 2,98 %

Les réactions "à chaud" des candidats


E. Tamburi : « Je constate que le maire est en perte de vitesse, qu'il poursuit sa chute. Quant à moi je suis resté stable sans investiture ce qui montre ma côte d'amour avec les six-fournais. Mais rien n'est acquis pour la semaine prochaine, je vais réfléchir à ce que je dois faire ».

P. Comani : « Je remercie tous les électeurs qui m'ont accordé leur confiance, je suis déçu. La dissidence des verts ne nous a pas aidés. Je suis déçu que les six-fournais soient privé du projet de renouveau que nous avions préparé et je suis déçu par la forte abstention. Dorénavant les six-fournais devront choisir entre la droite et l’extrême droite. Je vais consulter mes colistiers pour le second tour ».

F. Boccaletti : « Je constate qu'il y a trois candidats qui ne peuvent pas se maintenir, il faut convaincre leurs électeurs de nous rejoindre. Le score du maire n'est pas impressionnant, tout est possible pour le deuxième tour, on peut créer la surprise ».

J. Tognetti : « Les six-fournais se sont exprimés ce soir, c'est un jour sombre pour la démocratie, nous remercions les six-fournais qui ont voté pour nous et particulièrement les amis bruscains. Je constate que monsieur Vialatte est tout de même en baisse. Notre score est estimable au vu des moyens modestes que nous avions ».

D. Luchetti : « Beaucoup de déception, nous avions un engagement citoyen avec la volonté d'apporter du renouveau, mais nous constatons qu'en dehors des partis il est très difficile de se faire entendre et d'être accepté. C'est une grande déception, mais ce fut une belle aventure humaine, celle de rassembler des gens autour d'idées pour la ville».

JS Vialatte : «J'espérai un meilleur score, 43 ou 44%, ce résultat un peu décevant est du à la poussée du Front National. Nous atteignons cependant le même score qu'aux législatives. Les six-fournais doivent se rappeler que nous sommes dans une élection locale, et considérer que Six-Fours est une ville où les choses ne vont pas trop mal. Il ne faut pas perdre cela de vue et oublier les enjeux nationaux».

Les résultats sous forme graphique : Résultats du premier tour

A.I., le 23 mars 2014

Autres photos:

Tension lors du dépouillement en Mairie
Tension lors du dépouillement en Mairie