Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Nos enfants sont-ils en danger face aux nouvelles technologies?
Le 11. avril 2012 à 12h34

Six Fours Education Nos enfants sont-ils en danger face aux nouvelles technologies?

C'est pour répondre à cette question que la Maison des Familles a organisé mardi soir une conférence sur les relations de nos enfants avec les nouveaux moyens de communication.

Les quatre intervenantes : Anne Dunan, Sylvie Leberre, Servane Roussel-Tilman et Stéphanie Cabot.

Les quatre intervenantes : Anne Dunan, Sylvie Leberre, Servane Roussel-Tilman et Stéphanie Cabot.

Bravant la pluie frisquette qui s'était installée mardi soir sur la région, une vingtaine de personnes avaient rejoint les locaux du centre aéré des Roches Brunes à La Coudoulière. La plupart étaient des parents soucieux de l'avenir de leurs enfants mais il y avait aussi quelques grands-parents venus mieux comprendre ce qui passionne leurs petits-enfants et aussi quelques grands adolescents. Car le sujet de la conférence organisée par la Maison des Familles six-fournaise en partenariat avec l'Association Vivre en Famille et le Conseil Départemental de l'Accès aux Droits du Var, abordait un thème interessant tous les âges : "Internet, jeux vidéo, écrans... quels intérêts et risques pour les enfants et adolescents?".
Pour évoquer ce sujet, Servane Roussel-Tilman, animatrice de la Maison des Familles, avait fait appel à Maître Anne Dunan, avocate au Barreau de Toulon et membre du Groupement de Réflexion et Action pour la Défense de l'Enfant. Cette spécialiste entra vite dans le vif du sujet : le quotidien des jeunes est largement occupé aujourd'hui par l'utilisation d'internet, de SMS, de consoles de jeux, de réseaux sociaux.... Comment se repérer dans cet univers de nouvelles technologies? Quels sont les risques que peuvent encourir nos jeunes utilisateurs ? Ses propos furent étayés par les temoignages de Sylvie Leberre, de l'association Vivre en famille de La-Seyne, et de Stéphanie Cabot, psychologue de l'Association de Prévention des Enfants et Adolescents (APEA) de Six-Fours.
Il s'agit là de la première conférence de l'année organisée par la Maison des Familles à l'adresse des parents six-fournais. Deux autres seront organisées. A l'automne dernier le psychiatre Michel Delage avait abordé le thême de l'adolescence.

, le 11 avril 2012

Plus d'infos:

Autres photos:

Une assistance décimée par la pluie Stéphanie Cabot et Sylvie Leberre
Une assistance décimée par la pluie