Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le Lycée professionnel ouvre ses portes
Le 24. mars 2019 à 17h17

Six Fours Education Le Lycée professionnel ouvre ses portes

Par une superbe matinée ensoleillée samedi, le personnel et les élèves du Lycée professionnel de La Coudoulière ont accueilli les familles des collégiens lors d'une Journée portes ouvertes.

Etes-vous tenté par la coiffure, l'esthétique, l'habillement ou bien la mécanique ? Le Lycée professionnel de La Coudoulière, dirigé par le proviseur Jean-Philippe Toujas, propose 9 baccalauréats professionnels et un internat de 94 lits. Il jouit, avec le Lycée Langevin, d'un fort rayonnement dans le bassin. Une fois par an, il accueille les collégiens lors d'une Journée portes ouvertes organisée par le proviseur adjoint et la chef de travaux. « Cela fait partie des étapes de l'orientation des élèves de 3ème au même titre que les mini-stages et les forums », explique le proviseur adjoint François Principiano. « Ils devront en effet exprimer leurs vœux à la rentrée des vacances de Pâques, au plus tard en juin, et rien ne vaut la rencontre avec les enseignants, la visite les ateliers et en particulier le témoignage des élèves. » En effet, les questions étaient nombreuses samedi matin. Elles tournaient principalement autour des stages, du poids des matières générales, des débouchés… « Il y a du boulot », assurait un enseignant dans l'atelier mécanique de bateaux.

Les lycéens étaient à l'honneur samedi. Fiers de leur lycée, ils ont mis la main à la pâte pour accueillir, guider et témoigner. Les élèves de Bac pro Accueil participaient à l'aiguillage des familles. « C'est l'occasion pour eux d'entrer en contact avec le public, de s'essayer au face à face et à l'orientation », expliquait leur enseignante. Les élèves de la section cuisine proposaient leurs productions à la vente, biscuits, crêpes et du café, très appréciés des visiteurs. Mattéo Leconte, en Terminale bac pro commerce, n'avait que du bien à dire de son lycée, dont il apprécie en particulier les trois CPE. « Ils ont toujours le sourire et ne sont pas là pour nous enfoncer », disait-il. A la fin de cette matinée riche en enseignements, les collégiens avaient les idées plus claires et étaient prêts à faire leur choix.

, le 24 mars 2019

Autres photos:

L'atelier mécanique bateau. Une exposition de mode attend les visiteurs. L'atelier couture. L'atelier esthétique.
L'atelier mécanique bateau.