Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Cérémonie républicaine au collège Reynier
Le 15. janvier 2018 à 22h06

Six Fours Education Cérémonie républicaine au collège Reynier

Plus de cent ex-collégiens se sont déplacés avec leurs parents au collège Reynier lundi soir pour recevoir leur Brevet au cours d'une belle cérémonie républicaine suivie d'un moment convivial.

Plus de cent ex-collégiens sont venus retirer leur Brevet.

Plus de cent ex-collégiens sont venus retirer leur Brevet.

Le Brevet a souvent changé de nom (BEPC, brevet des collèges…), mais, quelque soit son nom, il reste le premier diplôme qu'obtiennent les jeunes au cours de leur scolarité. Le collège Reynier a compté l'année dernière 90 % de réussite au Brevet et lundi soir, plus d'une centaine d'entre eux est venue recevoir le Brevet - et pour certains le Certificat de compétences de citoyen de sécurité civile (PSC1) - des mains des professeurs principaux. « L'occasion de donner de leurs nouvelles et également de faire le lien avec les lycées de la région », a dit la directrice Camille Diaz qui organise cette cérémonie républicaine tous les ans depuis son arrivée au Collège Reynier. « Je suis heureuse de revoir les élèves et de les voir changés. »

Des applaudissements retentissaient à chaque mention très bien. « Il y a beaucoup de mentions », a confirmé la directrice. Cette mère accompagnait son fils car il n'était pas motorisé. Cette autre état venue car très fière de sa fille Ilona. « J'ai réussi grâce à mes profs de SEGPA, tous très bons, je n'ai pas honte de le dire », a dit Ilona.

Après la remise des diplômes, élèves et professeurs ont pu échanger autour de galettes des Rois et du verre de l'amitié. Demain, ils seront de retour dans leur lycée pour la suite de leurs études.

, le 15 janvier 2018

Plus d'infos:

Autres photos:

Une maman très fière de sa fille Ilona. La directrice Camille Diaz appelle les élèves un par un.
Une maman très fière de sa fille Ilona.