Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Venez vous détendre au Quai 5
Le 10. octobre 2014 à 10h09

Six Fours Eco echos Venez vous détendre au Quai 5

C'est à Port Héléna à la Coudoulière que Nathalie Berard a ouvert le 14 juillet dernier le restaurant Quai 5. Une adresse à retenir pour déjeuner ou y passer des soirées feutrées... et s'y régaler!

Si les restaurants sont nombreux à la Coudoulière, l'offre est variée et complémentaire. Au Quai 5 on y trouve une ambiance douce et cosy à mi chemin entre le piano bar et le restaurant lounge.
Et c'est tout en douceur et discrétion que Nathalie Berrad offre à sa clientèle une cuisine simple et goûteuse. Le chef Antonny Dubois concocte de bons petits plats à la présentation raffinée privilégiant la qualité des produits. Des parrilladas de viande de bœuf charolais, poulet, canard et porc, au choix du client, ou encore une succulente entrecôte Black Angus. Des planchas de daurade royale, de loup ou, sur commande la veille, de votre poisson préféré . Anthony privilégie des accompagnements faits maison, il n'aime pas trop les frittes … : petits légumes mijotés, poêlée de champignons.... Les amateurs de pizza se régaleront aussi. Les desserts sont faits maison comme la tarte aux trois agrumes meringuée.

Un chef du cru


Formé au Lycée Saint Louis de Toulon, Antonny Dubois a débuté comme commis à l’hôtel Hélios des Embiez. En 2006 il est chef des trois restaurants de Bendor, il travaille ensuite aux Deux toques à Six-Fours, au Fenouillet à la Crau puis fait une saison à Méribel. C'est au Quai 5 qu'il choisit de se poser en juillet 2014. Son «Mentor», celui qui l'a poussé à devenir chef, c'est Nicolas Rutard du « Carrément Bon » : « J'ai grandi avec lui, c'est un grand monsieur pour qui j'ai un profond respect » confie-t-il.

Une histoire de famille


Le Quai 5, c'est une histoire de famille, en cuisine la belle fille de Nathalie seconde le chef, son fils est au bar et propose des cocktails variés pour accompagner les concerts acoustiques jazz, soul organisés dans l'espace piano bar le samedi soir (octobre et novembre) et le vendredi soir à partir de décembre.
Tout en régalant vos papilles, ou après le dîner devant une trilogie de Mojitos, (le cubain, le Havana ou le spécial Quai 5 au choix), installés dans de confortables fauteuils, vous pourrez voyager en musique, toujours dans une ambiance feutrée. Un piano rouge trône sur une petite scène et invite les clients musiciens à s'y installer si l'envie leur prend. Les mercredis à partir de décembre la place sera donnée aux humoristes, one men show et magiciens.
Des projets, Nathalie en a à foison, sa porte est ouverte à toutes les initiatives, l'après midi les groupes musicaux ou théâtraux pourront venir répéter, les associations sont les bienvenues pour se réunir....

C'est ouvert du mardi au dimanche dès 8h du matin

A.I, le 10 octobre 2014

Plus d'infos:

Autres photos: