Le 11. juillet 2014
Six Fours
Eco echos
Un brush Inde&sens
Doté d’une hauteur de plafond gigantesque et de murs décorés de magnifiques fresques peintes sur vinyle, cet hangar a été aménagé intégralement par Stéphane grâce aux dons de ses fidèles clients : « j’ai monté mon salon avec 5 000 euros en faisant tout moi même et en récupérant les objets ou les matériaux que l’on m’apportait » explique le coiffeur.
Ainsi, cette figure locale du peigne et du ciseaux a dû troquer durant quelques mois ses accessoires pour un marteau. Avec une formidable énergie, il a aménagé ce lieu aux volumes exceptionnels, confectionnant un lustre de 180 bouteilles, aménageant des espaces cosy avec de vieilles cajettes en bois, dressant un bar pour accueillir chaleureusement les visiteurs, etc.
A l’étage, un cyber espace a été mis en place et une salle de massage a été installée : « je reçois des intervenants extérieurs, des énergéticiens, des médiums… c’est vraiment un espace conceptuel » précise Stéphane.
La réputation d’un coloriste au talent débridé
Outre l’atmosphère particulière qui règne dans le salon, de nombreuses personnes, célèbres ou inconnues, viennent des villes environnantes (Marseille, Toulon, Nice) et parfois même de Paris pour être coiffés par cette personnalité locale atypique qui a arpenté depuis 22 ans la plupart des salons de la région.
Ayant effectué de nombreux stages à Paris, en Angleterre, en Allemagne, dans des écoles prestigieuses telles que Vidal Sassoon, Tony & Guy, Stéphane s’est spécialisé dans des colorations sauvages qui évoquent des impressions de léopard ou de tigre. Nathalie, sa femme, profite également d’une expérience professionnelle de 25 ans et s’épanouit particulièrement dans la confection de chignons de mariée, parfois très roch’n’roll!
Toutefois, malgré ce concept Inde&sens, le salon accueille une clientèle fidèle et hétéroclite ; des hommes et des femmes de tout âge, de tous milieux, qui viennent profiter comme Georgette, cliente depuis plus de 10 ans, de cette créativité et de cette effervescence : « ma mission c’est de rassembler, de donner de la joie aux gens, de les faire rigoler, de les rendre beaux » déclare Stéphane.
Le jeune magicien a encore beaucoup d’idées dans son chapeau et pourquoi pas, pour commencer, une grande fête d’inauguration?
A.N, le 11 juillet 2014
Stéphane, le propriétaire du salon l'inde&sens