Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le vin des Embiez 2013 est dans la bouteille!
Le 10. avril 2014 à 15h38

Six Fours Eco echos Le vin des Embiez 2013 est dans la bouteille!

Initiée il y a une dizaine de jours sous la houlette du maître de chai, Laurent Martinez, la mise en bouteille des crus 2013 (et 2012 pour le rouge) du Domaine des Embiez annonce un millésime prometteur.

Réhabilitée entre 1998 et 2010 sous l’égide de Daniel Tarpi, Responsable du Domaine Viticole des Embiez, le domaine des Embiez s’étend sur 10 hectares plantés en ugni blanc, sauvignon blanc, grenache, cinsault, syrah, merlot, cabernet sauvignon… et bientôt en rolle. Il propose un Côte de Provence rosé très équilibré et d’une belle fraîcheur en bouche ainsi qu’un rouge intense à la couleur rubis et un blanc aromatique aux notes d’agrumes .
Chaque année, le Domaine produit environ 5 000 bouteilles de blanc,7 000 bouteilles de Rosé AOC , 17 000 bouteilles de Rosé IGP et 7 000 bouteilles de rouge, élevé en fût de chêne.

Où le trouver?


Le vin des Embiez est à la vente sur l'île à l'ouverture de la cave à partir de juillet, mais aussi dans les grandes surfaces de la région (pour Six-Fours, Intermarché). Vous pourrez aussi le déguster dans quelques restaurants du Brusc ou lors des prochains salons :
Salon Just Rosé à Sanary, du 8 au 11 mai 2014 : avec près de 10 000 visiteurs, ce salon international, construit sous forme d’un parcours itinérant, a la particularité d’être entièrement dédié au vin rosé, estival par excellence !
Salon Esprit du Vin à la Seyne sur Mer, du 16 au 18 mai 2014 : carrefour de rencontres entre producteurs, artisans et passionnés, ce salon permet de développer ses connaissances en œnologie et d'apprendre à marier mets et vins.

A.I, le 10 avril 2014

Autres photos:

Daniel Tarpi, Responsable du Domaine Viticole des Embiez (à droite) et Laurent Martinez, le Maître de chai. Laurent Martinez surveille son vin comme l'huile sur le feu La cave des Embiez est ouverte à partir de juillet
Daniel Tarpi, Responsable du Domaine Viticole des Embiez (à droite) et Laurent Martinez, le Maître de chai.