Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Entre peau : dépôt-vente, mais pas que
Le 8. juillet 2014 à 20h19

Six Fours Eco-échos Entre peau : dépôt-vente, mais pas que

Plus qu’un commerce, une philosophie de vie pour ce dépôt-vente pour enfants à la Millonne.

Old is beautiful


« Rien n’est neuf ici, tout a été utilisé, a eu une vie et est réhabilité. » Depuis l’inauguration d’Entre peau le 5 avril, Chloé et Magali vous accueillent rue du Revest à la Millonne, dans un dépôt-vente au décor vintage. Elles voulaient un hangar pour la hauteur du plafond et pour tout y faire elles-mêmes. Le concept est « du brut et de l’ancien au goût du jour ».

« Cela correspond à mon expérience », raconte Chloé Fernandez. « Avec ma première fille, j’ai voulu que tout soit neuf, mais n’en ai utilisé que la moitié. Quel gaspillage ! Qui plus est, après, j’ai mal donné, à des gens qui n’en avaient pas forcément besoin. Avec la seconde, peu importe que les habits ne soient pas neufs. J’ai beaucoup moins dépensé tout en l’habillant très bien. Je vends ce que j’achèterais pour ma fille. Les prix vont de 50 cents à 30 euros.»

L’Entre peau aurait pu s’appeler l’Antre peau, pour évoquer la chaleur familiale. Dans un coin, on peut y siroter café, thé, chocolat, cannettes, sirops et milkshakes au son d’une énorme radio d’époque, elle aussi. Bientôt, une Fiat 500 et une cabine téléphonique anglaise taguée viendront rejoindre les autres objets vintage.

Des projets à foison


Si jusqu’à maintenant, leur objectif était de remplir le magasin, Magali et Chloé peuvent maintenant se consacrer à leurs projets. A partir de septembre, la réserve du haut sera aménagée en studio photo. On pourra y prendre des photos simples en noir et blanc ou en couleur, de bébé, de fratrie, des books… Les photos pourront également être prises en extérieur classique, au bord de l’eau ou à la campagne.

Chloé fera également venir une photocopieuse 3D des Etats-Unis, « parce que c’est extraordinaire" et qu'en PACA, il n’en existe pour l’instant qu’une seule à Saint-Tropez. Elle organisera enfin des ateliers à thèmes et des anniversaires pour les enfants jusqu’à 6 ans.

, le 08 juillet 2014

Autres photos:

Chloé et Magali. Le coin café.
Chloé et Magali.