Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Viviana Thiry décorée de la croix de chevalier de...
Le 17. février 2012 à 10h30

Six Fours Distinction Viviana Thiry décorée de la croix de chevalier de l'ordre national du mérite

Jeudi soir, salle Scarantino, il y avait beaucoup de monde pour assister à la remise de la médaille d'ordre national du mérite à la présidente de Sekolin'Ny Masoandro, qui oeuvre pour les enfants défavorisés de Madagascar.

Viviane Thiry a reçu la croix de chevalier de l'ordre national du mérite des mains d'Edouard Thomas.

Viviane Thiry a reçu la croix de chevalier de l'ordre national du mérite des mains d'Edouard Thomas.

Il devait y avoir près de 200 personnes jeudi soir pour cet hommage à Viviane Thiry, entre les amis, les élus de Six-Fours ou encore le maire d'Ollioules Robert Bénéventi ou la première adjointe de Sanary Patricia Aubert, également présents. Une exposition sur l'association avait aussi été mise en place, avec un décor aux couleurs de Madagascar. Viviane Thiry, présidente de Sekolin'Ny Masoandro a reçu un très bel hommage. Pour mémoire l'objet de cette association est d'oeuvrer au profit des enfants défavorisés de Madagascar et a permis notamment la construction de 17 écoles, de dispensaires, d'orphelinat....L'association oeuvre toute l'année en France pour récolter des fonds et mener à bien ses projets là-bas.
Et les compliments ont afflué vendredi soir. Nicolas Mavroléo (secrétaire de l'association) lui dira: "merci pour ta force de conviction, ta pugnacité... Grâce à ton action tous ces enfants ont la chance d'apprendre, de se soigner, et d'avoir l'espoir d'un avenir meilleur". Puis Fabrice Mas (directeur du supermarché Casino d'Aubagne) témoigna du travail de l'association: "pour m'y être rendu à deux reprises, je peux vous dire que leur action est tout simplement remarquable". Chantal Rasoazamalala, membre de l'association ajoutera: "nous savons que tu aimes profondément notre peuple, on est très reconnaissant de tes actions".
Puis le député-maire Jean-Sébastien Vialatte fit un portrait très flatteur de celle qui est aussi sa conseillère municipale: "ton chemin de vie est celui d'une générosité de coeur rare. Le message que tu nous donnes nous incite au partage, une leçon même d'altruisme. Je veux aussi associer ton mari Francis à cet hommage, qui est un rouage essentiel de l'association". Puis Edouard Thomas, directeur de cabinet remit la médaille à Viviane Thiry. Émue cette dernière dira que cette distinction était celle de toute l'équipe de l'association et évoquera tout son bonheur. La cérémonie se clôtura par un chant Malgache de l'association "Slam flamboyant".
Prochain rendez-vous pour Sekolin, le vendredi 24 février à la salle Daudet pour un concert de Serge Jardin et Éric Feffer avec un duo de guitares acoustiques. Les fonds récoltés permettront l'envoi de matériel médical vers les dispensaires construits par l'association et autres congrégations en zones isolées en brousse et dont le docteur Jean-Pierre Labalme est le chargé de mission.

D.D, le 17 février 2012

Plus d'infos:

Autres photos:

Beaucoup de monde. Viviane Thiry.
Beaucoup de monde.