Le 23. décembre 2012 à 20h24
Six Fours
Disparition
Dernier hommage à Cédric dit "Cécé"
Hommage à Cédric Gimenez.
Ils étaient des centaines, amis et famille, réunis à Notre Dame du Mai pour un dernier hommage à celui que le monde du Tuning connaissait sous le pseudonime de "Cécé". Disparu à juste 25 ans suite à un accident de moto à la Seyne, les qualificatifs ne manquaient pas pour décrire Cédric: "généreux, gentil, à l'écoute, la main sur le cœur". Son frère Loïc nous disait aussi qu'il "était très maniaque", mais ce trait d'humour cachait une immense tristesse partagée par l'ensemble de l'assistance. Il y avait beaucoup d'émotion et ses amis motards et membres de clubs de Tuning avaient parfois fait le déplacement de très loin pour cet ultime hommage, preuve de leur attachement à leur ami disparu. Cédric Gimenez était aquaculteur à la Seyne, et il partageait son temps entre ses passions pour la moto et le tuning.
Il y eut quelques prises de paroles, un sociétaire d'un club de Tuning disant: "dans le monde du Tuning il existe une amitié forte, et nous continuerons à rendre hommage à Cédric lors des évènements qui auront lieu en 2013". Un ami dira: "Cécé tu resteras à jamais dans nos cœurs". Beaucoup arboraient des T-Shirts à l'effigie de leur ami et l'on sentait un réel attachement à celui qui partit trop tôt.
Les amis effectuèrent un lâcher de ballon, il n'y eut pas de minute de silence, car "Cédric ne l'aurait pas voulu", mais de longs applaudissements. Cédric laisse notamment sa maman Magali qui tient l'idéal du Ch'ti à Six-Fours, son beau-père Joël, son frère Loïc et sa sœur Céline, Lana sa filleule, ses nièces Kléa, Laurence..
D.D, le 23 décembre 2012
Il est décédé à l'âge de 25 ans.