Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Alex Woimant nous a quittés
Le 12. novembre 2017 à 15h14

Six Fours Disparition Alex Woimant nous a quittés

Le rédacteur-photographe de Var Matin, puis de La Chronique Six-Fournaise, est décédé fin octobre. Connu et apprécié de tous, il nous manque déjà cruellement.

Alex sur la scène de la salle Daudet en 2014 pour le Téléthon

Alex sur la scène de la salle Daudet en 2014 pour le Téléthon

Né à Laon, mais élevé à Reims en Champagne, Alex a rencontré sa femme Fadila en Allier où il faisait sa formation de photographe. Ensemble, ils ont une fille, Julie. Il travaille pour un journal local de Guéret dans la Creuse puis, de 1994 à 2014, couvre Six-Fours pour Var Matin. Il fonde ensuite un blog, La Chronique Six-Fournaise, pour continuer à informer ses lecteurs quotidiennement et leur livrer des portraits de personnages locaux, toujours croqués avec bienveillance et poésie. « Alex était très indépendant. Il aimait le contact humain et discuter avec les gens », nous confie sa femme.

Nous appréciions tous son talent, sa gentillesse et son humour. On le savait cultivé, féru de théâtre, lecture, peinture, histoire, mais peu savaient qu'il chantait très bien et se produisait sur scène à l'occasion. Sa disparition creuse un grand vide dans la vie six-fournaise. Comme l'écrit sa femme sur son blog, « La plus belle plume de Six-Fours s'en est allée. Tu vois, la place des Poilus, sans toi, a déjà perdu son charme ! »

, le 12 novembre 2017

Autres photos:

Avec son professeur de chant Didier Corazza de Starscool et Dany Cayol
Avec son professeur de chant Didier Corazza de Starscool et Dany Cayol