Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Deux Six-Fournais écroués pour homicide
Le 2. juillet 2015 à 15h29

Six Fours Faits divers Deux Six-Fournais écroués pour homicide

Trois jeunes, dont deux six-fournais âgés de 17 et 19 ans, soupçonnés d'être à l'origine de la mort de leur copain, ont été placés en garde à vue, puis écroués.

En novembre dernier un jeunes six-fournais était retrouvé mort le matin par les éboueurs. A l'époque l'enquête confiée au commissariat de Sanary s'était orienté vers une overdose, mais une autopsie fût demandée par les enquêteurs et celle-ci a confirmé l’absorption de drogue, mais a également mis en évidence des coups portés à la jeune victime qui lui ont été fatals. La sûreté départementale de Toulon s'est alors emparé du dossier.

La thèse maintenant retenue par les enquêteurs est que lors d'une soirée chez l'un des amis de la victime, celle-ci aurait consommé des drogues dures. Pris d'hallucinations, il se serait alors mis à hurler. Pour le faire taire, les agresseurs lui auraient mis un chiffon dans la bouche en lui portant des coups, ce qui aurait entraîné le décès de la victime. Ses « copains » l'auraient alors transporté vers son cyclomoteur, qui se trouvait à côté des poubelles.

Les trois jeunes, dont deux six-fournais âgés de 17 et 19 ans, qui étaient avec la victime ce soir là sont donc maintenant soupçonnés d'avoir causé la mort de leur copain. Ils sont écroués depuis mardi, mis en examen pour homicide ils seront déférés devant le tribunal.

L.Martial, le 02 juillet 2015