Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Des pèlerins en nombre à Notre Dame du Mai
Le 1. mai 2015 à 22h25

Six Fours Vie de la cité Des pèlerins en nombre à Notre Dame du Mai

Comme chaque année et malgré une météo peu engageante, le pèlerinage vers ND du Mai a rassemblée une foule de croyants heureux de se retrouver.

Vu d’en haut, Six-Fours était dans le brouillard, alors que la caravane des pèlerins s’est mise en route du centre de la ville. Pourtant, cela n’a pas empêché les amateurs de venir nombreux. Ils étaient environ 200 à suivre le Père Ronices avec sa guitare et toute l’équipe des églises de Six-Fours. Comme d’habitude, le cortège s’est arrêté à chacun des 7 oratoires, pour chanter et écouter les sages paroles divines.

C’est dur !


Arrivé à l’aire des Masc un peu avant 11h, les pèlerins se sont attaqués à la dernière montée vers la chapelle. Pour ceux qui ne l’ont jamais fait, c’est raide et même pour ceux qui connaissent d’ailleurs ! Heureusement, les membres du CCFF étaient là pour veiller au grain, accompagné de la Police Municipale et le minibus de la ville faisait la navette pour ceux qui le désiraient.

La SNSM pour porter la vierge


En plein dans la montée, à quelques encablures de la chapelle, 6 membres de la SNSM ont attendu le cortège qui arrivait, précédé de 3 bannières. Après avoir béni la mer, le Père Ronices donnait à nouveau le départ pour la dernière étape parsemée de personnes qui les attendaient.

Que de monde !


En haut, à l’arrivée du cortège, la petite chapelle était déjà pleine, tout comme le parvis de l’église. La messe avait déjà commencé, animée par la chorale du Raioulet. Elle s’est interrompue pour l’installation de la vierge et a repris de plus belle.

Avec l’apéritif musical, offert comme à son habitude par de nombreux élus, la fête a été complète. Ce fut un beau 1er mai.

PH, le 01 mai 2015

Autres photos:

Le dernier oratoire de la montée