Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Des aménagements pour Renaudel
Le 29. septembre 2018 à 16h32

Six Fours Vie de la cité Des aménagements pour Renaudel

Lors de son sixième petit-déjeuner de proximité samedi 29 septembre, le maire Jean-Sébastien Vialatte a exposé aux habitants des HLM Renaudel ses projets d'aménagements pour leur quartier.

Depuis 2008, le centre ville Reynier a fait l'objet d'aménagements urbains conséquents pour une somme de 310 000 000€. Les rues Jacques Brel, Séverin Saurin et Edith Piaf ont été restructurées afin de réguler le trafic, régulariser le stationnement et améliorer le cadre de vie. Le réseau d'assainissement des eaux pluviales a été restructuré.

C'est un maire souriant et détendu qui, entouré de son conseil municipal, a présenté samedi matin aux habitants des HLM Renaudel une nouvelle tranche de travaux : le réaménagement du dernier tronçon de la rue Jacques Brel et la requalification de la voie de liaison entre la rue Jacques Brel et la rue Georges Brassens. Jean-Sébastien Vialatte a annoncé sa volonté d'améliorer le stationnement en passant de 34 à 43 places et de planter des arbres à faible développement. Les travaux, dont le coût s'élève à 250 000€, dureront du 15 octobre à fin décembre 2018.

Plus de stationnement gratuit


Le maire a annoncé que le parking de Boullibaye, « qui est aussi votre quartier », sera gratuit et qu'on y trouvera également des jeux pour les enfants. Le stationnement de la contre-allée De Lattre de Tassigny, qui est gratuit pendant les travaux, le restera. Il sera toutefois limité à 3 heures de stationnement. Il a été demandé par les riverains que les places pour handicapés soient également réglementées dans la durée et que les épaves soient enlevées (la Police municipale en enlève 200 par an à Six-Fours). L'adjoint à la sécurité Thierry Mas Saint Guiral a rappelé que 96 % des places de parking sont gratuites en hiver à Six-Fours. « Il n'y a que le bord de mer qui est onéreux de mai à septembre ». Les interventions des riverains ont porté essentiellement sur le terrain de jeux. Faut-il le transférer et aménager la place en espace vert? S'il est vrai que les jeux de balle provoquent des nuisances, la majorité des riverains a exprimé le souhait de ne pas le déplacer .

Les prochains petits-déjeuners de proximité concerneront désormais des secteurs plus réduits avec des thématiques précises. En octobre, le maire rencontrera les administrés de Jaumard le 6 octobre et de la Pertuade le 20.

, le 29 septembre 2018

Autres photos:

Le maire avec l'adjoint à la sécurité Thierry Mas Saint Guiral. Une riveraine prend la parole. Les plans d'aménagement du quartier Renaudel.
Le maire avec l'adjoint à la sécurité Thierry Mas Saint Guiral.