Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Déjeuner républicain pour les Amis de Jean-Sébastien...
Le 14. juillet 2010 à 17h45

Six Fours Société Déjeuner républicain pour les Amis de Jean-Sébastien Vialatte

Ils étaient 430 à être réunis au Centre de Loisirs Robert- Guillemard pour partager un moment de détente et évoquer les cantonales, avec l'annonce des candidats pressentis sur Six-Fours et La Seyne-sur-Mer: Joseph Mulé et Sandra Torres.

Nadine Espinasse et Jean-Sébastien Vialatte.

Nadine Espinasse et Jean-Sébastien Vialatte.

Les amis de Jean-Sébastien Vialatte se sont retrouvés au Centre de Loisirs Robert Guillemard pour partager le traditionnel "repas républicain" du 14-Juillet. Etaient présents des adhérents et sympathisants UMP de toute la circonscription.
Jean-Sébastien Vialatte est revenu sur l'année écoulée et a parlé des prochaines échéances avec en ligne de mire les cantonales. Il a annonçé que Sandra Torres sera candidate à La Seyne et Joseph Mulé pour le canton de Six-Fours. Mais la validation de ces candidatures ne sera effective qu'en octobre lors de la prochaine réunion du comité départemental UMP.
Sandra Torres a été récemment élue conseillère régionale et cette dernière affirme sa motivation pour ces prochaines échéances: "Je suis depuis de nombreuses années sur le terrain à La Seyne et que je sois ou non candidate je défendrai nos projets".
Joseph Mulé se confrontera directement pour la première fois au suffrage universel et sa suppléante sera Nadine Espinasse, présidente des "Amis de Jean-Sébastien Vialatte".
Le premier adjoint de Six-Fours n'ira pas non plus en terrain inconnu, dans la mesure où il est très au fait des problématiques de la commune : "c'est une première, c'est un vrai challenge et je suis très motivé pour cette mission, il s'agit d'un vrai tournant pour moi. Je défendrai ma ville dans les compétences inhérentes au conseil général ", à savoir la voirie, les collèges, le logement, l'aide sociale....
Les prochains élus des cantonales le seront pour trois ans, et la réforme des collectivités territoriales devrait chambouler le fonctionnement actuel des conseils régionaux et généraux. En 2014 les conseillers généraux et régionaux seront remplacés par des "conseillers territoriaux". Il y aura notamment la suppression de la "clause de compétence générale" des régions et des départements. Mais tout ceci est encore bien loin, et les prochaines cantonales se dérouleront en mars 2011. Actuellement c'est Alain Caillet qui est conseiller général sur Six-Fours et Patrick Martinenq (PS) sur le canton nord de La Seyne-sur-Mer.

D.D, le 14 juillet 2010

Autres photos:

Un déjeuner convivial. Joseph Mulé et Sandra Torres seront candidats aux prochaines élections cantonales. Bonne humeur pour ce traditionnel rendez-vous républicain.
Un déjeuner convivial.