Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Une pensée pour les victimes des inondations en Dracénie
Le 14. juillet 2010 à 16h45

Six Fours 14-Juillet Une pensée pour les victimes des inondations en Dracénie

Défilé puis cérémonie au monument aux morts suivi d'un apéritif place des Poilus. Tel était le programme de ce 14- Juillet qui aura attiré un nombreux public. Pierre Munios, ancien combattant, a reçu la Médaille de la ville.

Jean-Sébastien Vialatte et Joseph Mulé devant le monument aux morts.

Jean-Sébastien Vialatte et Joseph Mulé devant le monument aux morts.

C'est vers 11h15 que le défilé a débuté. Ce sont les sapeurs-pompiers et le CCFF qui ont ouvert le cortège à bord de leurs véhicules. Le 54e régiment d'artillerie d'Hyères a ensuite pris le relais suivi des jeunes sapeurs-pompiers, du groupe folklorique Lou Raioulet, de la clique du Réveil six-fournais et des majorettes, du CCFF, et des officiels avec en tête le député maire Jean-Sébastien Vialatte.
Durant la cérémonie, on a remarqué la présence de La six-fournaise, du centre de préparation militaire marine et du nouveau commissaire de la circonscription, Michel Malléa. Il y avait également l'adjudant Mathieu représentant le 54e RD d'Hyères, Marcel Bruneteau représentant l'Ordre national du mérite, Paul Carmagnole, président des Médaillés militaires, le capiatine Rastègue chef de centre des sapeurs pompiers ainsi que de nombreux élus.
Alain Trillat était au commande de cette cérémonie à laquelle de nombreuses personnes ont assistè.
Jean-Sébastien Vialatte et Joseph Mulé ont déposè une gerbe au nom du conseil municipal. Le député-maire a ensuite prononcé une allocution: "nous sommes unis pour manifester notre attachement à la république française. C'est la fête des trois couleurs, unies et brandies".
Il a rendu hommage à Pierre Munios promu commandeur dans l'Ordre national de la légion d'honneur et qui est parti à la guerre en 39-45 "de manière héroïque". Le député maire lui a remis la médaille de la ville à l'issue de la cérémonie.
Jean Sébastien Vialatte a aussi rendu hommage aux 45 soldats tombés au front en Afghanistan et eut "une pensée chaleureuse" pour les victimes des intempéries au centre Var.
Tout le monde était invité à partager le verre de l'amitié sur la place des Poilus.

D. D., le 14 juillet 2010

Autres photos:

Pierre Munios a reçu la Médaille de la ville. La six-fournaise toujours aussi fidèle aux cérémonies. Le Comité communal des feux de forêt adéfilé. Lou Raioulet a apporté la touche provençale à cette cérémonie.
Pierre Munios a reçu la Médaille de la ville.