Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Debussy à l'honneur à la Collégiale Saint-Pierre
Le 15. juin 2012 à 10h50

Six Fours Culture Debussy à l'honneur à la Collégiale Saint-Pierre

Dans le cadre du festival de Musique de Toulon et sa région, la Collégiale accueillait des artistes de renom pour un "Anniversaire Debussy"

Un nombreux public présent a pu profiter des talents de Marielle Nordmann à la harpe et du renommé Quatuor Debussy qui ont interprété "le masque de la mort rouge" (André Caplet) et des Pièces pour harpe seule, danse sacrée, danse profane et quatuor en sol mineur (Debussy).
La qualité sonore de La Collégiale aura permis de mettre en exergue la sensibilité de ces musiciens de faire vibrer le public présent et rendre ainsi hommage au lieu et au compositeur.
Marielle Nordmann, harpiste atypique, dont on dit qu'elle est une des rares musiciennes à parler avec son instrument, est une artiste qui aime le croisement avec d'autres arts dont le mime, la danse et la comédie. Soliste internationale, elle n'en oublie pas un état de recherche constant, qui lui permet sûrement de nourrir constamment son art.
Le Quatuor Debussy bénéficie lui aussi d'une renommée internationale, récompensé par de nombreux prix et dont la discographie est régulièrement mise en avant avec, par exemple, de nombreux et fameux 4fff de Télérama.
On le voit, ce concert fut d'une qualité exceptionnelle portée par la magie du lieu.
Prochain rendez-vous du festival: mardi 26 juin à 21h, toujours à La Collégiale, avec une soirée dédiée aux "grandes héroïnes de Haendel"... Un autre évènement à ne pas manquer.

D.C, le 15 juin 2012