Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > De beaux voyages en perspective avec Loisirs entre...
Le 16. septembre 2015 à 11h25

Six Fours Vie associative De beaux voyages en perspective avec Loisirs entre Amis

L'association Loisirs entre Amis organisait ce mercredi matin son assemblée générale annuelle devant un public nombreux d'adhérents.

C'est à la Maison du Patrimoine que Jocelyne Melinand, la présidente de l'association a l'habitude de réunir ses quelque 80 adhérents pour dresser le bilan de l'année écoulée et pour envisager le futur...

Car cette séance avait aussi pour but de choisir la destination des prochains voyages ! « Nous proposons un certain nombre de destinations qui sont soumises au vote des adhérents », nous commente la présidente. Ainsi, chaque année deux destinations lointaines sont choisies en concertation puis, Jocelyne Mélinand entreprend un travail de recherche de deux mois sur les pays sélectionnés et construit de a à z le programme du voyage qui est ensuite détaillé aux adhérents. L'association met ensuite en concurrence différents tours opérateurs qui organiseront le voyage sur la base décidée par l'association.

Des séjours de qualité


Loisirs entre Amis organise deux voyages par an avec des exigences claires : des séjours de deux semaines dans un pays lointain avec 28 participants au grand maximum, une attention toute particulière à la qualité de l’hôtellerie et des repas et une prédilection pour l'approche du pays par le contact avec la population, ses traditions et son folklore, plus que par un marathon de visites de musées. La saison dernière les heureux voyageurs ont donc découvert le Yunnan en octobre 2014 et le Sri Lanka en mars 2015.
Lorsque la destination remporte un vif succès, il arrive que l'association décide de dédoubler le voyage à 15 jours d'intervalle, ce fut le cas cette année pour le Yunnan pour lequel deux groupes de 24 et 22 personnes y participèrent : « Nous privilégions la convivialité et l'échange et préférons voyager par petits groupes afin que personne ne soit mis à l'écart. Beaucoup de femmes voyagent seules et nous tenons à ce qu'elles soient totalement intégrées dans le groupe » précise Jocelyne Mélinand. D'ailleurs des liens se tissent, nous dit-elle, et les adhérents gardent le contact à leur retour. Et pour favoriser encore davantage les échanges, l'association organise une dégustation de galette en janvier, une journée récréative en juin et des réunions régulières d'information.

Il reste des places pour le Vietnam


La destination du Vietnam prévue pour la deuxième quinzaine de mars 2016 étant plébiscitée, il a été évoqué la possibilité de créer un deuxième départ sous réserve que 15 personne s'y inscrivent . Si vous êtes intéressé, il faudra vite se rapprocher de l'association pour s'inscrire avant la fin octobre (17 jours, 2620€ tout compris).
Mais pour l'heure les adhérents se préparent déjà à leur prochaine destination, l'île de Bali et la Sulawasi (Célèbes), qui se déroulera du 24 septembre au 12 octobre.

Le bureau


Presidente : Jocelyne Melinand
Secrétaire et trésorier : Monsieur Deloep

Membres sortants :
Madame Travella, trésorerie
Monsieur Premel, administrateur
Membres entrants :
Monsieur Duclos, communication
Madame Terrier, communication
Madame Laudet, administrateur

A.I, le 16 septembre 2015

Autres photos: