Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Parfum d'enfant raconte "Les chroniques de fées divers"
Le 20. juin 2011 à 22h13

Six Fours Danse Parfum d'enfant raconte "Les chroniques de fées divers"

Encore un très joli spectacle de fin d'année pour l'association "Parfum d'enfant" qui s'est déroulé dimanche à la salle Malraux.

Au final de dimanche, Parfum d'enfant a reçu une jolie ovation.

Au final de dimanche, Parfum d'enfant a reçu une jolie ovation.

Les associations de danse sont légion, mais Parfum d'enfant respire une certaine singularité, sans doute par son histoire. En effet, l'association est née sous l'impulsion de parents soudés derrière leur professeur Martine Romanelli, qui fit obtenir à leurs enfants le 1er prix national à Brest pour la chorégraphie Germinal en 89. Puis c'est une histoire de famille, la maman Juliette Romanelli s'occupe avec soin de la couture, la fille de Martine Romanelli, Olivia Henriques se charge également des entraînements. L'objet est de "promouvoir la danse sous toutes ses formes, auprès de tous les publics, de tous les milieux sociaux. Développer son imagination et la confiance en soi, être en accord avec son corps, affirmer sa personnalité...". Et c'est une parfaite réussite, l'association est présidée par Annie Bérenger et propose des cours à la Mascotte pour tous les âges, du hip hop new style au melting dance; avec du jazz eveil ou encore du contemporain.
La salle était comble dimanche après-midi pour le spectacle de fin d'année qui ne manquait pas d'humour en étant intitulé "Chronique de fées divers". "On voulait actualiser des contes de fée sous la forme d'une sorte de journal télévisé. On a commencé à y travailler depuis février" précise Martine Romanelli.
On sentait un gros travail derrière le spectacle, car tout a été parfaitement exécuté, et les chorégraphies ne manquaient pas d'originalité. Certaines adolescentes semblent avoir du talent à revendre, et le public a ri allègrement à l'évocation de "Pinocchio" et de "son arrivée à l'Elysée". La quarantaine d'élève des plus petits aux adultes ont pris un plaisir visible à se produire sur scène.
Cette association discrète organise la première semaine de septembre une semaine portes ouvertes où chacun peut tester des cours gratuitement sachant que les anciens adhérents bénéficient de 15 jours gratuits. Il ne vous manque plus qu'à découvrir cette sympathique association...

D. D., le 20 juin 2011

Autres photos:

Ils étaient 40 sur scène. Le cours des adultes.
Ils étaient 40 sur scène.