Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Une soirée musicale à la Maison du Cygne
Le 29. juin 2013 à 18h26

Six Fours Culture Une soirée musicale à la Maison du Cygne

Des auditions sous le grand pin, dans le cadre Idyllique de la Maison du Cygne, voilà une belle reconnaissance du travail effectué tout au long de l’année par les élèves de premiére et deuxième cycle du conservatoire de Six-Fours. La musique actuelle était au programme vendredi soir, place aux formations jazz samedi.

C’est pour la deuxième année consécutive que Dominique Ducasse, adjointe à la culture, ouvre les portes de ce havre de paix qu’est la Maison du Cygne pour mettre en scène les élèves du département « musiques actuelles » et « jazz » du CNRR (Conservatoire National à Rayonnement Régional.) .
Vendredi soir 5 petites formations se sont succédées devant un public conquis pour un concert sous le pin avec un répertoire très actuel : aux manettes basse, batterie, guitare, clavier, percussions et saxophone ont accompagné de jeunes voix prometteuses. Pour l’occasion le pôle musical du CNRR de Six-Fours s’est chargé de toute la partie régie du concert tout en sollicitant la collaboration du pôle toulonnais. Les différents sites du CNRR mutualisent ainsi leurs compétences et il n’est pas rare que des élèves venus de Carqueirane et du Revest se joignent à ces auditions « Musiques actuelles » de fin d’année.
La responsable du site de Six-fours, Laura Laino, explique qu’il est possible de s’inscrire au conservatoire pour des ateliers groupe ‘diplomants’ ou non ‘ diplomants’, l’opportunité pour ces musiciens en devenir de jouer ensemble sous l’œil averti d’un professeur. Un atelier ‘coaching de groupe’ peut aussi accompagner des groupes extérieurs déjà formés.
Le 2 avril, les élèves clôtureront l'année entre eux avec un "boeuf" géant sur le site de Six-Fours.

A.I, le 29 juin 2013

Autres photos:

Dominique Ducasse (à droite) et la responsable du pôle musical de Six-Fours,Laura Laino Dominique Baviera, responsable du Pôle Arts Plastiques de la ville, a prolongé l'heure d'ouverture de la Maison du Cygne pour que les élèves du conservatoire puissent faire leur concert