Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Six n'étoiles : Un bel été de cinéma
Le 1. août 2014 à 13h52

Six Fours culture Six n'étoiles : Un bel été de cinéma

Lorsqu'on a un été où sont réunis et omniprésents le vent plutôt fort et frais, les vagues et les méduses, que faire lorsqu'on est en vacances ? Aller au cinéma, pardi !

Quoi de mieux qu'un vrai bon chocolat après le film ?

Quoi de mieux qu'un vrai bon chocolat après le film ?

Et aussi bien les Six-fournais que les vacanciers ont très vite pris le chemin du Six n'étoiles qui en fait, n'a pas connu une forte baisse de fréquentation cet été, à la grande satisfaction de Noémie Dumas qui dirige ces salles avec passion, joie et imagination depuis le mois de janvier, date d'ouverture.

Bilan et prospectives


"Ce premier été - nous confie-t-elle - était un test et il est positif. Nous avons ajusté les horaires et les prix et le public a été réactif. Nous proposons quatre séances par jour : 11h, 14h30, 19h et 21h30. Les séances du matin sont au tarif de 4€50 et du coup, un public familial y vient. Nous avons privilégié une programmation adaptée au public intergénérationnel et bien entendu il y a quelques films pour enfants, des dessins animés. Il y a une réelle demande et nous en sommes ravis".

Des événements


"Nous avons continué à proposer des événements, des avant-premières, créés, en partenariat avec Erick Carrière qui tient la brasserie attenante (Table d'hôte des vignobles de Provence) ce que nous avons appelé des "Cinété". C'est à dire que pour 8€50, on peut voir un film en avant-première puis aller goûter chez Erick et son épouse qui proposent café, thé, chocolat chaud (du vrai !), jus de fruits et petites gourmandises. Ce sont des rencontres informelles autour d'une table pour prolonger le plaisir qu'on a eu à découvrir un film, en parler ou parler de tout autre chose. Le lieu est chaleureux, le moment est convivial et c'est ce que nous souhaitons faire tout au long de l'année. "
"Nous travaillons avec les CCAS, les résidences de retraite, les groupes, ce qui permet à nombre de personnes de sortir de leur solitude. Nous avons inauguré avec succès cette formule avec le film d'André Téchiné "L'homme qu'on aimait trop" et nous récidiverons avec d'autres films".

Des avant-premières, des cycles et du plein air


"Durant le mois d'août nous proposerons trois avant-premières : "Opération casse-noisette" le 3 août à 11H et 18h30, "Maintenant ou jamais" le 5 août à 21h15, "Les gardiens de la galaxie" en 3D le 12 août à 21h.
Nous avons déjà proposé un cycle du cinéma italien, nous préparons un cycle du cinéma israélien et nous espérons les maintenir et en créer d'autres comme ce cycle dédié à Scarlett Johansson en proposant "Under the skin" et "Her" à partir du 30 juillet et le dernier film de Luc Besson "Lucy" à partir du 6 août.
Sur la demande de la municipalité, nous allons proposer trois séances gratuites en plein air sur la place des Poilus : le 4 août, "Marius", le 11 août Fanny", les deux films de Daniel Auteuil et "Moi, moche et méchant" le 18 août. Les séances seront à 21h. C'est un peu risqué mais nous travaillons avec une équipe aguerrie à ce genre de choses et il n'y a que s'il pleut que nous nous retournerons sur le cinéma".

Des projets


Nous avons déjà plein de projets pour la rentrée, toujours en collaboration avec l'association "Lumières du Sud", nous donnerons carte blanche à un journaliste de "Ciné Live", Xavier Le Herpeur, il y aura des programmations pour les scolaires et nous préparons deux commémorations sur le centenaire de la guerre de 14 et l'anniversaire du débarquement. Nous allons travailler avec nombre d'associations car nous voulons défendre au quotidien les rapports humains et faire en sorte qu'ils soient le prolongement d'une projection..."

Beau présent, bel avenir pour ce Six n'étoiles encore tout jeune mais plein de promesses et dont tous les acteurs peuvent être fiers et heureux du résultat puisque la fréquentation entre janvier et juillet a été de 80.000 spectateurs... Beau résultat, non ?

, le 01 août 2014

Autres photos:

Noémie Dumas dans son nouveau rôle ! Quelques douceurs dans un monde brutes !