Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Daniel-Antoine s'installe à la Maison du Cygne
Le 12. avril 2014 à 20h00

Six Fours Culture Daniel-Antoine s'installe à la Maison du Cygne

La Maison du Cygne inaugurait ce vendredi l'exposition de Daniel-Antoine en présence de l'artiste et des élus Dominique Ducasse et Jocelyne Caprile, ainsi qu'Agnès Alberola, Conseillère municipale d'Evenos.

Un public nombreux est venu apprécier les toiles de Daniel-Antoine qui avait déjà été invité à la Maison du Patrimoine en 2009. Cette belle exposition retrace plus de 35 ans de travail de l'artiste avec notamment des toiles qui n'avaient pas quitté son atelier depuis longtemps. Intitulée « Bas les masques » l'exposition veut rendre hommage à ses origines napolitaines.Aau centre de la salle vitrée, des mannequins, l'un d'entre eux vêtu d'un gilet métallique Paco Rabanne arbore un masque africain traditionnel, d'autres exemplaires rappellent les personnage de la Commedia dell'Arte.
Les toiles accrochées au cimaises des nombreuses salle de la Maison du Cygne présentent des genres et styles hétéroclites : graffitis, peintures rupestres, dessins d'enfants, portraits abstraits...l'ensemble se côtoie en harmonie pourtant. « J'aime retranscrire la société où tout se mélange et se rencontre » dira Daniel Antoine pour résumer en quelques mots son œuvre.
Les présentations faites, le public a pu se diriger dans le jardin et découvrir le groupe musical venu de Evenos « Les prophètes d'Anouch » avec Claude Crusca, Bruno Mitaine et André Mercier.
Cette exposition est ouverte au public jusqu'au 11 mai.
Vous aurez l'occasion de rencontrer Daniel-Antoine et d'échanger avec lui le 26 avril à 14h30, toujours à la Maison du Cygne.

A.I, le 12 avril 2014

Autres photos: