Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Succès pour La Run'Azur Cup
Le 1. mai 2011

Six Fours Course pédestre Succès pour La Run'Azur Cup

Plus de cinq cents coureurs ont participé au premier semi-marathon organisé sur le territoire de la commune. Le départ de l'épreuve était donné sur la place des Poilus et certains participants sont venus de très loin.

La rue République n'avait jamais vu autant de monde un samedi après-midi.

La rue République n'avait jamais vu autant de monde un samedi après-midi.

Pour une première c’est une réussite. C’est la conclusion de tout le monde face au succès de de La Run'Azur Cup, premier semi-marathon organisé à Six-Fours. Pour les 21 km 253 coureurs étaient au départ et pour les 10 kilomètres il y avait 280 inscrits.
Le départ que l’on peut qualifier d’impressionnant a été donné place des Poilus à 16h30 et tout au long du parcours un important service d’ordre avait été mis en place par l’organisateur Patrick Chapelle.
Les coureurs après avoir descendu l’avenue de la Mer ont pris la direction du Brusc puis de la forêt du Cap Sicié. Les « 10 km » en haut de la côte de la Coudouliére étaient invités à rejoindre le centre-ville.
Les ravitaillements étaient assurés par des équipes de jeunes sportifs et par les Jeunes sapeurs pompiers.

Les résultats


Sur la place des Poilus où de nombreux élus entouraient le député-maire, Jean-Sébastien Vialatte, 35 minutes après le départ est arrivé pour les "10 km", Abdel Chamkhia de Toulon. Il était suivi par Laurent Orsini (handi à vélo) de Peypin, des deux troisièmes Fabien Sevilla de Carqueiranne et Olivier Quideron de Toulon. Anthony Labœuf de Toulon s’est classé cinquième. La première féminine est Carine Verlay avec 48 mn 39 et elle est membre du Club Canal 4.3 de Drap (06).
Pour les 21 km, Pierre Grosso d’Amenasse, mais qui est originaire de Six-Fours a été le premier à franchir la ligne avec un temps de 1h12. Le Sanaryen Bruno Denis se classe second avec 1h16 50’, Julien Louis est troisième avec 1h18 30’, Fabrice Arnaud de La Crau, quatrième avec 1h19 et Guillaume Domereq cinquième avec 1h20 52’.
Pour les féminines, la première est Bénédicte Bunnelay de Brest. Elle a réalisé la course en 1h34 38’.
Pour la petit histoire, Thierry Mas Saint-Guiral, adjoint à la sécurité était dans la course des 10 km. Il a mis moins de 60 minutes pour regagner la place des Poilus… et être en costume pour la remise des prix.
Rappelons que La Run'Azur Cup a a été organisée en association avec la commune et les commerçants de Six-Fours dynamique. L'épreuve a été imaginée pour équiper en défibrillateurs les stades et les gymnases. Une démonstration avait d’ailleurs lieu sur la place.

P. Ch., le 01 mai 2011

Plus d'infos:

Autres photos: