Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Coudou Parc s’engage pour l’ASSMIR International
Le 9. mai 2010 à 23h15

Six Fours Société Coudou Parc s’engage pour l’ASSMIR International

Dimanche matin, le Coudou Parc a voulu soutenir l’Association « Assistance Sanitaire en Milieu Rural », et aussi rendre hommage à Alain Galland.

C'était dimanche matin à Coudou Parc

C'était dimanche matin à Coudou Parc

L’ASSMIR existe depuis 1991 et entend « venir en aide aux populations défavorisées du monde rural » en Afrique, et plus particulièrement au Cameroun et au Sénégal. L’association est présidée par James Ebongué, et son président d’honneur n’est autre que Manu Dibango. Une quarantaine de bénévoles actifs participent aux différentes actions : aide à la rénovation, à l’équipement et à la maintenance de dispensaires et hôpitaux, soutien en milieu scolaire, partenariat avec les lycées professionnels et technologiques pour les échanges et développement durable….Cette association agit au travers d’une multitude d’interventions et toutes les compétences sont les bienvenues pour participer aux quatre ou cinq voyages annuels.

Hommage à Alain Galland


Joad Capron, co-gérant du parc, a imaginé cette matinée pour rendre hommage à son ami Alain Galland, décédé en décembre dernier, qui tenait fortement à cette association. Lorsqu’il évoqua son « frère », nous avons senti toute l’émotion et l’affection qu’il pouvait lui porter : « c’était un homme généreux, qui donnait énormément aux gens, sans calcul ». Il tenait à lui rendre hommage en organisant cette manifestation. Un tarif unique de 10€ avait ainsi été instauré pour tous les parcours, et la totalité de la somme a été reversée à l’ASSMIR. James Ebongué, président de l’association s’était spécialement déplacé de Paris et nous raconta son dernier voyage avec Alain Galland : « il nous a beaucoup apporté, et il tenait d’ailleurs à mettre en place un village des métiers », qui permettrait aux jeunes gens de suivre une formation et travailler par la suite dans un domaine spécialisé. L’association a évidemment besoin de soutiens financiers mais aussi de l’aide des entreprises pour développer des projets là-bas. Pour plus d’informations :
http://assmir.com/

D.D, le 09 mai 2010

Plus d'infos:

Autres photos:

Joad Capron, James Ebongué et Thierry Salomone, membre de l'association Ils étaient tous deux proches d'Alain Galland
Joad Capron, James Ebongué et Thierry Salomone, membre de l'association