Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Conseil municipal: Le PLU sera soumis au vote ce vendredi
Le 8. avril 2015 à 19h02

Six Fours Aménagement Conseil municipal: Le PLU sera soumis au vote ce vendredi

Lors du prochain conseil municipal qui se déroulera ce vendredi 10 avril à 9 heures les conseillers municipaux devront, ou pas, approuver le nouveau PLU (Plan Local d'Urbanisme). Erik Tamburi annonce qu'il votera contre et qu'il faut s'attendre à des recours partiels de riverains ou d'associations.

Le PLU sera sur la table du conseil municipal

Le PLU sera sur la table du conseil municipal

Erik Tamburi, conseiller municipal d'opposition, a fait du PLU son cheval de bataille. A sa demande, le maire Jean-Sébastien Vialatte avait consenti lors du dernier conseil municipal a recevoir les élus d'opposition avant que le nouveau P.L.U. soit définitivement voté ce vendredi 10 avril. Un PLU qu'Erik Tamburi n'approuve pas dans sa totalité.

S'il note des points positifs comme ceux de déconstruire les bâtiments abandonnés du site de la DCN du Brusc et de ne pas y permettre de logements et de résidence de tourisme ou encore la volonté de n'exproprier aucun propriétaire pour faire du logement social, tant que ces propriétaires ne seront pas vendeurs de leurs terrains, Erik Tamburi a voulu pointer du doigt lors de sa réunion en Mairie certains points qu'il juge négatifs: «Le PLU  ouvre des droits à bâtir pour 1400 logements privés supplémentaires, notamment dans le cadre de 13 grandes opérations d'aménagement ». Des opérations d’aménagement qu'il juge «surdimensionnées.»
Il a relevé également onze points  négatifs et des emplacements réservés contestés par des riverains qui, clame-t-il, « entraîneront des recours pour annuler partiellement ce PLU»

Des avancées...


Interrogé sur la question, le premier adjoint à l'urbanisme et à l'aménagement du territoire, Joseph Mulé, confirme que la mairie est revenue sur certains points, à savoir :
Il n'y aura pas d’extension de la déchetterie , ni d’élargissement de la rue Saint Martin sur la propriété historique la villa Cécile classée monument historique et qui fait l'objet d'un périmètre de protection. 
Dans le hameau Allègre (non classé au sens des monuments historiques), il n'y aura pas de liaison organisée avec le projet Allègre voisin.
Il n'y aura pas d'emplacement réservé pour classer dans le domaine public les Micocouliers.

...et des maintiens


La Mairie maintient par contre dans ce nouveau PLU les points suivants contestés par Erik Tamburi et qui pourraient faire l'objet de recours :
La possibilité de constructions d’immeubles dans le quartier Gabois avec des réserves liées à la zone inondable modérée. 
Le maintien de la corniche des Îles en zone urbaine permettant des aménagements d'intérêt public.
Le terrain communal de la Coudouliere (parking face au parc Méditerranée) garde ses droits à bâtir.

Propriété Brissi, hameau Jaumard et Mouret


Restaient trois points à éclaircir que Joseph Mulé nous a confirmés:
La propriété 'Brissi' au Brusc permet d'accueillir un équipement de loisir de plein air.
La zone du Mouret est classée en grande partie en agricole.
Hameau Jaumard, une voie de desserte est prévue pour desservir les résidences à l'est du hameau et créer une alternative au passage réduit actuel dans le hameau.

A.I, le 08 avril 2015

Autres photos:

Erik Tamburi, conseiller municipal d'opposition Joseph Mulé, premier adjoint à l'urbanisme et à l'aménagement du territoire
Erik Tamburi, conseiller municipal d'opposition