Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Des comptes à dormir debout !
Le 28. juin 2011 à 17h41

Six Fours Conseil municipal Des comptes à dormir debout !

Les comptes sont bons! Le maire a reçu quitus de sa majorité après un examen oh! combien attentif. Un nouveau quartier va éclore à la Pertuade.

Devant le maire, une pile imposante de dossiers.

Devant le maire, une pile imposante de dossiers.

Les moeurs politiques sont parfois surannées et mériteraient un bon coup de jeune si l'on ne veut pas que les citoyens se détournent de la vie publique. Imaginez que vous ayez voulu assister hier au conseil municipal, que vous ayez trouvé un des rares sièges réservés au public et que vous ayez suivi pendant trois heures les débats émaillant le défilé des dossiers, ce avec quelque difficulté tant semble délicat le maniement de la nouvelle sonorisation pour les édiles.
La parole est alors donnée à Mme Rostagno, qui va devoir présenter à ses collègues les comptes 2010 définitivement arrêtés concernant le budget principal de la ville mais aussi de l'eau potable, des ports, des parkings, des transports, des pompes funèbres. L'adjointe aux finances a beau y mettre tout son charme, on a une impression de déjà entendu très nette : en février puis en avril tous ces bilans avaient été présentés mais le trésorier principal de Six-Fours a relevé deux erreurs : une imputation à tort de 11.046,57€ concernant le budget principal et une erreur de deux centimes d'€ relevée dans les résultats d'exploitation de la régie de l'eau, erreur qui remonte à 2007! Mais la loi est la loi : il vous a fallu écouter la lecture indigeste de six comptes de gestion, assister au départ du maire, qui doit être absent pour l'occasion, pour entendre la lecture des comptes administratifs qui entérinent ces résultats, et enfin, le maire de retour sous les applaudissements de sa majorité, savoir au travers de six autres rapports, comment seraient affectés les résultats, en fait depuis longtemps intégrés dans les budgets 2011. Là, ou vous dormez, ou vous êtes parti, ratant le débat intéressant sur l'intercommunalité(voir notre précédent article) et la projection des plans du futur cinéma bientôt en construction au centre ville.

Un nouveau quartier en projet


Mais, de cette séance, vous aurez retenu bien d'autres points beaucoup plus intéressants concernant l'avenir de votre ville dont son développement au Nord-Est.
En effet une nouvelle zone d'habitation est en train de voir le jour au quartier de la Pertuade. Dans cette zone située entre Bernard-Bas et la zone des Playes, deux secteurs sont constructibles, l'un pouvant accueillir 44 villas et 18 logements collectifs, l'autre 33 logements collectifs. Deux conventions sont signées avec la ville, l'une avec la société Bouyghes qui se propose de réaliser dans ce secteur 40 logements collectifs dont 12 logements sociaux, l'autre avec une SARL La Pertuade qui entend créer 30 logements collectifs dont 19 logements locatifs sociaux, 27 logements en villas groupées et 6 en villas individuelles. Des conventions sont passées avec ces deux promoteurs car la ville doit prendre en charge la viabilité du quartier avec, notamment, la construction d'une route. A M. Tamburi (NC) qui lui demandait les critères de sélection des promoteurs, le maire répondit que ces terrains étaient privés. M. Comani (PS)rappela que la ville manquait toujours cruellement de logements sociaux et Mme Tognetti (Verts) souligna que de nouveaux espaces libres disparaissent même si, selon Jean-Sébastien Vialatte, un espace vert sera sanctuarisé en bordure de ces terrains. Le maire précisa aussi que ce développement conforterait les équipements collectifs de ce quartier (écoles, services, commerces).
(A suivre)

, le 28 juin 2011