Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > le challenge Fanfan la boul'bouille
Le 28. juin 2011 à 17h30

Le Brusc jeu provençal le challenge Fanfan la boul'bouille

Lundi soir se tenait la finale du challenge Fanfan au Rivage qui a connu une belle affluence. Désormais la boule joyeuse des îles prépare la fameuse boul'bouille qui débutera le 18 juillet.

Bruno Golé, Jean-Pierre Marcet, Alin Escriva entourés des finalistes du challenge Fanfan.

Bruno Golé, Jean-Pierre Marcet, Alin Escriva entourés des finalistes du challenge Fanfan.

70 équipes ont participé au challenge Fanfan, en hommage à une figure locale très appréciée et respectée, François Escriva. Jean-Pierre Marcet était le fidèle juge-arbitre du challenge. Les médailles étaient offertes par l'un des fils de "Fanfan", à savoir Jean-Claude Escriva, tandis que son frère Alain a assisté à la finale qui opposait une paire de la boule joyeuses des îles, Marius Barthelemy et Jean Vidal, opposée à Cédric Gal et Anthony Allain, de la Valette. Ce sont ces derniers qui ont remporté le challenge. Bruno Golé, président de la boule joyeuse des îles, était satisfait de cette édition, malgré une certaine lassitude liée aux problèmes de stationnement. Comme à chaque fois, la boule joyeuse des îles a remercié ses fidèles partenaires tels la maison Ricard, Max Ferri SARL (plomberie), Roland Zerbi (électricité) et Christian Martino SARL (construction). Désormais place aux rendez-vous festifs de l'été dès le dimanche 3 juillet pour les licenciés du club au boulodrome Morsiani avec "le qualificatif carré de l'amitié".
Et dès le lundi 18 juillet place à la 21ème Boul'Bouille, initiée en 1990 par André Mercheyer. Chaque soir deux parties de pétanque à la mêlée à partir de 20h30 et une bouillabaisse le 22 juillet pour clôturer la semaine. Il en coûte 40€ pour la semaine, avec chaque soir l'apéritif offert au Rivage par la maison Ricard. Les inscriptions pour la bouillabaisse du 22 sont prises au bar à partir du 11 juillet à 18h. Un rendez-vous à ne pas manquer qui attire joueurs locaux et vacanciers, ils étaient l'an dernier 180.

D. D., le 28 juin 2011