Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > « Ste Cécile... en 1914 »
Le 30. novembre 2014 à 17h35

Six Fours Concert « Ste Cécile... en 1914 »

Dimanche après-midi, plus de 400 personnes ont pu apprécier gratuitement à l'Espace Malraux un concert exceptionnel de la Sainte Cécile par la Philharmonique La Six-Fournaise dirigée par Daniel Tasca.

La première partie assurée par l’orchestre New Orléans 6/4-Dixieland.

La première partie assurée par l’orchestre New Orléans 6/4-Dixieland.

Le concert de la Sainte Cécile de la Philharmonique La Six-Fournaise était cette année consacré à la Grande guerre. Un effectif restreint de la Philarmonique, l’orchestre New Orléans 6/4-Dixieland, a assuré en costume une première partie entraînante. Dans la seconde partie, La Six-Fournaise était au complet. « Nous jouons des morceaux créés ou des talents découverts dans ces années-là », expliquait le président Jean-Marie Laurent. La Philharmonique a également joué des musiques de films (Charlie Chaplin, le Gendarme de Saint-Tropez), It’s a long way to Tipperary, Le muguet de Mayol, l’hymne officiel européen l’Ode à la joie et Les bébés roses, orchestrés par Daniel Tasca. Au premier rang, le député-maire Jean-Sébastien Vialatte, le premier adjoint et conseiller général Joseph Mulé , l’adjointe à la culture Dominique Ducasse, l’adjoint aux affaires scolaires Yves Draveton, Nathalie Bicais, Dany Cayol ont apprécié.

Une quinzaine de musiciens de la Philharmonique se produira en décembre dans les écoles (du Brusc) et les maisons de retraite (la Rose de Noël). Ils seront à la Fondation Lelièvre en janvier. Jean-Paul Pastourely expliquera aux écoliers les instruments de musique depuis l’Antiquité et les hymnes nationaux, dont la Marseillaise bien sûr. Enfin, la Philharmonique au grand complet jouera avec la Stadtmusikverein Emmendingen samedi 23 mai au Parc de la Méditerranée et dimanche 24 sur la place des Poilus (voir notre article).

, le 30 novembre 2014

Autres photos:

Jean-Marie Laurent et Jean-Paul Pastourely.