Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les « chants de la Russie éternelle » ont fait résonner...
Le 27. juillet 2012 à 15h28

Six Fours Concert Les « chants de la Russie éternelle » ont fait résonner la Collégiale hier soir

Dans le cadre du Festival de Musique de Toulon, les Voix de la Collégiale ont une fois de plus marqué les esprits avec un concert de chants liturgiques et populaires russes.

Les voix à l'unisson ont a envoûté l'assistance

Les voix à l'unisson ont a envoûté l'assistance

L’ensemble Vocal Konevets de Saint-Petersbourg forme un quatuor assez austère: de noir vêtus, mines sérieuses et voix angéliques pour certains, ou sorties des profondeurs pour d'autres. Pourtant, la sensation d’harmonie qui a fait vibrer hier soir les murs de la collégiale Saint Pierre vous laissait bouche bée. La touche féminine et hautement sonore apportée par la soprano Yulia Khotay et par les quatre voix masculines a simplement sublimé la "voltige" vocale de cette première partie liturgique.
La seconde partie du concert, consacrée aux chants populaires, était beaucoup plus festive et donnait presque envie de danser. Des applaudissements fournis ont récompensé Oleg Kovalev qui a dirigé d’un souffle de maître les chanteurs. Les deux cent cinquante personnes présentes ont quitté ravies et quelque peu dépaysées le magnifique site de la Collégiale.
Pour suivre les évènements musicaux de Six-fours, rendez vous sur notre agenda : http://www.six-fours.net/agenda/concerts-six-fours-p2.html

Maïté Manrique, le 27 juillet 2012

Autres photos:

La soprano Yulia Khotay à sublimé le choeur
La soprano Yulia Khotay à sublimé le choeur