Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Première de N'importe Nawak des Weepers Circus
Le 28. octobre 2016 à 16h43

Six Fours Concert jeune public Première de N'importe Nawak des Weepers Circus

Le deuxième spectacle gratuit des vacances a fait salle comble à la salle Malraux vendredi après-midi. « N'importe Nawak » des Weepers Circus, un spectacle musical et théâtral tout public qui a enchanté les petits.

Weepers Circus à la salle Malraux.

Weepers Circus à la salle Malraux.

Les petits sont gâtés pendant ces vacances de la Toussaint. Pendant que Sanary s'amuse, Six-Fours propose des spectacles gratuits. Lundi, on a dû refuser du monde à « Zut y'a un bug! » et vendredi, il y avait presque 400 personnes pour la première de « N'importe Nawak » des Weepers Circus.

Les Weepers Circus sont basés à Strasbourg, mais tournent beaucoup dans la région. A Noël 2013, la troupe était à La Seyne avec « Le grand bazar » mis en scène par Juliette. « N'importe Nawak » est mis en scène par Vanessa. « C'est un spectacle rock avec des influences Beatlesiennes », expliquait le régisseur Florent Signolet. Ils étaient quatre musiciens sur scène : Alexandre « Goulec » Bertrand à la batterie, Denis Léonhardt au saxophone et à la clarinette, Franck George à la basse et à l'ukulélé et Christian Houllet au clavier. Le livre-disque du spectacle vient de sortir et était en vente dans la salle à 25€.

Il court il court le furet


« Ils jouent de leurs instruments et jouent la comédie », résumait Florent. Il se passe en effet beaucoup de choses, n'importe quoi dans « N'importe Nawak ». C’est l’histoire de cinq personnages mystérieux qui ont fait le tour du monde avec leur musique. Des histoires, ils en ont à raconter car ils sont allés partout, mais alors vraiment partout. Au far west rencontrer le fameux Billy Cow Boy. En Irlande, écouter le fermier MacDonald et son horrible fanfare de basse-cour. En Martinique, voir en vrai le terrible vampire des tropiques. A Broadway, regarder danser le véritable petit rat de l’opéra. Au fin fond de la Sibérie, sur la troïka de la petite Olga. Ils ont enfin réussi à croiser le pétillant furet qui court partout, la célèbre araignée Gipsy, les poissons qui dansent avec les renards, Albert l’ermite grincheux ainsi que les crocodiles belliqueux. Dans ce spectacle bourré de bonne humeur, d’humour et de poésie, se croisent des grands classiques de la chanson enfantine et des chansons inédites au style très varié. Les Weepers circus détournent les codes, provoquent avec le rire et le second degré.

L'adjointe à la culture Dominique Ducasse a justifié le choix du spectacle par le reste de la programmation de la salle Malraux : « Il y a une certaine logique : nous éduquons les petits spectateurs à en devenir de grands. » Les enfants, dont ceux de plusieurs centres aérés, se sont régalés vendredi. Pour les prochains spectacles gratuits, il faudra attendre les vacances de Noël.

, le 28 octobre 2016

Autres photos: