Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Josiane Tognetti réagit au projet municipal de Philippe...
Le 21. février 2014 à 21h23

Six Fours Communiqué Josiane Tognetti réagit au projet municipal de Philippe Comani

Josiane Tognetti, candidate EELV aux élections municipales de mars, nous a fait parvenir un communiqué en réaction à l'article paru dans nos colonnes le 21 février intitulé « Philippe Comani dévoile son projet écologique ». Nous le retranscrivons sans modification.

«Concernant la main tendue par Philippe Comani je m’en étais déjà entretenue avec lui en novembre dernier lorsqu’il m’avait proposé de faire liste commune. Je lui avais expliqué clairement à ce moment-là les raisons de mon refus principalement dues à son absence de projet et au peu d’intérêt qu’il avait porté durant ces 6 années de mandat aux réunions de travail auxquelles il était systématiquement invité par Didier Pille et moi-même pour la préparation des conseils municipaux. Je ne peux donc que m’étonner de ces appels incessants renouvelés par voie de presse.»

«La seconde observation concerne la partie écologiste de son programme qui, comme il le rappelle lui-même, date de 2008, époque où Monsieur Pille et les écologistes dont j’étais, avaient rédigé ces mêmes propositions. Aujourd’hui, il s’empresse de reprendre ce projet à son compte sans avoir songé à le remettre au goût du jour.
Je tiens à clarifier ces différents points par respect pour les personnes qui de toutes sensibilités politiques, associatives et citoyennes m’ont sollicitée pour mener le combat des municipales de mars prochain.»

«Et c’est bien parce qu’il s’avère qu’aucun projet ne correspond à ce qui me tient à cœur et que je défends depuis de nombreuses années au sein du conseil municipal, que j’ai accepté de relever ce défi.
C’est pourquoi, je serai présente à la tête d’une équipe citoyenne et écologiste, composée de Six-Fournaises et de Six-Fournais qui n’ont d’autres ambitions que d’œuvrer pour que SIX-FOURS soit une commune où il fait vraiment « bon vivre ».
Ainsi nous vous présenterons un projet :
● Où la préservation de notre patrimoine culturel et architectural sera garantie.
● Où sera pris en compte la nécessité de préserver l’environnement, la santé, et de construire un nouveau modèle de développement porté par des citoyens venant de sensibilités politiques différentes : faire de Six-Fours une ville écologique, solidaire et active.
● Où la démocratie, la transparence et la réglementation seront respectées à tous les niveaux sur notre commune.»

A.I, le 21 février 2014