Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > « à la po'z fleurs » un jardin couvert en plein centre-ville
Le 14. décembre 2010 à 16h44

Six Fours Commerce « à la po'z fleurs » un jardin couvert
en plein centre-ville

Avec beaucoup de goût Cathie Herrera a fait transformer un ancien magasin de fleurs de la rue de La République en un magnifique lieu. En attendant votre bouquet, vous pourrez y déguster un café.

Cathie Herrera a fait supprimer les escaliers pour accéder en pente douce dans ce jardin urbain.

Cathie Herrera a fait supprimer les escaliers pour accéder en pente douce dans ce jardin urbain.

Pendant trente cinq ans, au 73 de la rue de la République l’enseigne Gardénia a fait partie du paysage. Il y a peu cette boutique de fleurs a fermé ses portes et, pendant plusieurs semaines, des travaux ont été entrepris. C’est Cathie Herrera qui a repris l’affaire et l’a rebaptisée « à la po’z fleurs ». Issue d’une vieille famille six-fournaise, au moment du choix d’un apprentissage elle devait prendre la voie de la coiffure… « Mais un professeur m’a proposé de faire un stage chez une fleuriste. J’ai été acceptée chez Christine fleurs et ce fut une révélation. » Parcours classique ensuite avec CAP et BEP… autres expériences professionnelles pour revenir à l’amour des fleurs et participer plusieurs fois aux Floralies de Sanary.
Son rêve était d’avoir son propre magasin. Lorsqu’elle a appris que Gardenia était en vente, l’occasion de s’installer à Six-fours était trop belle pour la laisser passer. Comme de nombreux magasins de la rue de la République, derrière la partie marchande, il y avait une cour et Cathie Herrera a décidé de la transformer en véritable jardin couvert. Les travaux ont été confiés à l'entreprise six-fournaise Enzo Réalisations. Le résultat est particulièrement surprenant « et tout a été possible grâce aux propriétaires des murs, M. et Mme Chave, que je remercie » tient à préciser Cathie Herrera .
De l’extérieur, on ne s’attend pas à découvrir une surface de 150 mètres carrés avec une décoration alliant le bois et des matériaux d’une grande sobriété. Un espace est aménagé avec un distributeur de café afin que le client attendant la préparation d’un bouquet puisse rester autrement que les bras ballants dans le magasin. Et pour le confort de la clientèle Cathie Herrera a même prévu des sanitaires…
Le magasin a ouvert il y a quelques jours. Cathie Herrera un peu épuisée, songe maintenant à embaucher une employée et prendre dans le futur une apprentie. Nul ne doute qu’elle lui transmettra la passion des belles compositions.

P. Ch., le 14 décembre 2010

Plus d'infos:

Autres photos:

Vieux plafond et jeu de lumière pour une ambiance cosy. Quelques marches pour accéder au jardin. Un décor sobre qui met réellement en valeur les plantes vertes et les compositions florales.
Vieux plafond et jeu de lumière pour une ambiance cosy.