Ouest Var > Actualité > Le Brusc > Découverte de l'aviron pour les victimes de handicaps
Le 14. décembre 2010 à 13h33

Le Brusc Sport Découverte de l'aviron pour les victimes de handicaps

Le mercredi 13 avril l'aviron-club, avec l'aide de la structure fédérale, organise une journée de découverte d'activités nautiques pour toutes les personnes handicapées de la région et les victimes de maladies chroniques.

Au cours de la réunion de coordination

Au cours de la réunion de coordination

La pratique de l'aviron est possible pour de nombreuses victimes de handicaps ou de maladies chroniques. C'est pourquoi les ligues du bassin méditerranéen ont eu
l'idée d'organiser l'an prochain dans la région des journées de découverte de ce sport, notamment sur le lac de Saint-Cassien, à La-Seyne et à Six-Fours. Et hier
matin à la base nautique du Brusc, une réunion avait été organisée par Paul Leconte et son épouse, les animateurs de l'aviron-cllub six-fournais, pour permettre aux responsables fédéraux de préparer ces journées. La réunion était présidée par Christian Anastasi, président du comité du Var, assisté de Mme Dominique Guende, conseillère technique aviron-handicap. Il s'agissait de faire le recensement du matériel nécessaire (embarcations, engins de sécurité etc...) et des bénévoles qui encadreront les participants.
Pour la journée organisée à Six-Fours le mercredi 13 avril, Jean-Louis Boilot, président d'Handi-sport, était là pour dire qu'on pourrait compter sur son association. Paul Leconte, pour sa part, évoqua la possibilité de faire aussi découvrir la voile gràce à un bateau équipé pour cela et espère que le Canoé-Kayak-Club pourra aussi faire découvrir ses activités à quelques-uns.

, le 14 décembre 2010