Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Cérémonie du 8 mai
Le 8. mai 2018 à 15h42

Six Fours commémoration Cérémonie du 8 mai

Le défilé et la cérémonie commémorant le 73ème anniversaire de la victoire des Alliés sur l'Allemagne nazie et la fin de la seconde guerre mondiale en Europe a réuni majorettes, pompiers, militaires, CCSF, gardes nature, porte-drapeaux, maire et autorités.

Les élus et les autorités

Les élus et les autorités

Beaucoup de monde ce mardi, jour de marché, pour le défilé et la cérémonie du 8 mai au Monument aux morts. Majorettes, pompiers, militaires, CCSF, gardes nature, porte-drapeaux, maire, autorités, présidents et membres d'associations patriotiques se sont rassemblés place Décugis. Ils ont ensuite défilé rue de la République, place des Poilus et avenue Picareau jusqu'au Monument aux morts, où s'est tenue la cérémonie présidée par le maire Jean-Sébastien Vialatte.

Etaient présents le Capitaine Laurent Fleury, chef du poste de secours de Six-Fours, et le Capitaine Julien Fuselin, 3ème batterie du 54ème RA d'Hyères. Le maire et son premier adjoint et vice-président du Conseil départemental Joseph Mulé ont déposé la gerbe du Conseil municipal. La gerbe du Comité de coordination a été déposée devant la stèle du marchal de Lattre de Tassigny par le président Alain Trillat et Dominique Ducasse, adjointe à la culture et présidente du Souvenir français.

Lectures


Clothilde Chassay-Panchuquet, en 3ème au collège Font de Fillol et lauréate 2017 du Concours national de la Résistance et de la Déportation du Var, a donné lecture de l'Ordre du jour du 8 mai, texte du Général de Gaulle proposé par la Fondation de la France libre. Thierry Mas Saint Guiral a lu le message de Geneviève Darrieuseq, Secrétaire d’État auprès du Ministre des Armées, avant de laisser la parole au maire Jean-Sébastien Vialatte.

Denis Perrier, délégué aux anciens combattants, a eu une pensée particulière pour Jacqueline Gaborit et Claude Julians. La Marseillaise, le Chant des Partisans, le Chant africain et Les dragons de Noailles ont été interprétés par une vingtaine de musiciens de la philharmonique La Six-Fournaise de Jean-Marie Laurent dirigés par Gisèle Ghigo. Yvonne, 77 ans, était contente d'assister à une cérémonie qui lui tient à cœur : « Il est important de participer, surtout que les guerres sont loin d'être terminées. Qui plus est, j'ai toujours aimé tout ce qui est militaire. Jeune fille, j'achetais des disques de musique militaire. » Après la cérémonie, le maire et son conseil municipal ont partagé le verre de l'amitié sous le préau de l'école maternelle Frédéric Mistral.

, le 08 mai 2018

Autres photos:

Lou Peilou d'Alain Trillat La jeep de Georges et Marie-France Panzali Les majorettes du Twirling bâton de Françoise Le Fur-Balmat avec le champion du monde Matthéo Soto Les Jeunes Sapeurs Pompiers du Ltt Jean-Baptiste Ritter
Lou Peilou d'Alain Trillat