Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Du temps qui passe, fluide et tranquille...
Le 23. août 2013 à 19h31

Six Fours Clin d'oeil Du temps qui passe, fluide et tranquille...

Solidement installés sur leur chaise ou le banc, ils sont un petit groupe fidèle au poste, été comme hiver, à observer le temps qui passe. Leur point de rencontre se situe au bout de la base nautique du Brusc, juste face au ponton d’embarquement des plaisanciers.

Francis, Manu, Marcel, Roland et Serge

Francis, Manu, Marcel, Roland et Serge

L’été il y fait bon, abrités du soleil par le petit cabanon, Francis, Manu, Marcel, Roland et Serge, six-fournais au caractère bien trempé, s’y retrouvent chaque jour de l’année, « excepté quand il neige », entre 15h et 18h. Retraités de la police, de l'armée, artisans ou fonctionnaires, ils quittent leur femme le temps de cette pause, pour « rigoler un petit coup, parler de ce qui se passe dans le coin, se plaindre des Voix du Gaou ou du stationnement difficile l'été ». Ils font partie du paysage, refont le monde, l’humour toujours au bord des lèvres, surtout l’été, lorsque les estivants mettent leur bateau à l’eau maladroitement. Les contacts sont faciles avec les plaisanciers, ils sont ici comme au théâtre et n’hésitent pas à engager la conversation. Philippe, jeune pêcheur et professeur de sport au lycée de la Coudoulière les connait depuis toujours : « je les vois tous les jours, ils se moquent gentiment de ceux qui sont en panne, font des pronostics sur les matchs du RCT mais surtout...ils regardent les filles passer en paddle ! ».
Pour eux, le temps passe, fluide et tranquille, au bout du port du Brusc.

A.I, le 23 août 2013

Autres photos:

Ils sont comme au théâtre et observent les plaisanciers d'un été ou les pêcheurs d'eau douce... Philippe les connait depuis qu'il a trois ans: "ils sont là tous les jours..."
Ils sont comme au théâtre et observent les plaisanciers d'un été ou les pêcheurs d'eau douce...