Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Six n'étoiles... Et Darroussin est arrivé !
Le 5. août 2015 à 19h35

Six Fours Cinéma Six n'étoiles... Et Darroussin est arrivé !

ean Pierre Darroussin a fait une apparition au Six N'Etoiles dans le cadre de la présentation de son nouveau film « Coup de chaud ».

Noémie Dumas, directrice du Six n'étoiles avec l'équipe du film

Noémie Dumas, directrice du Six n'étoiles avec l'équipe du film

Mardi soir, une avant-première du film était programmée au Six n'étoiles en présence du réalisateur et de l'un de ses comédiens : Karim Leklou.

Un huis clos à ciel ouvert


"C'est en fait - nous expliquait Raphaël Jacoulot - un huis clos à ciel ouvert que j'ai tiré d'un fait divers qui date de 2008 et dont j'avais suivi les deux procès d'assise en 2011 et 2012. Cette histoire me passionnait et l'idée d'en faire un film m'est très vite venue. Au départ j'ai fait une démarche documentaire et j'ai suivi tous les protagonistes puisque tous les personnages du film existent. J'ai aussi beaucoup suivi la famille du garçon assassiné qui m'a inspiré le rôle de Josef.".
Karim Leklou est Josef Bousou, par qui tous les problèmes arrivent, à tel point qu'il est assassiné. Karim Leklou est devenu cet être un peu naïf, demandeur d'amour et d'intérêt mais aussi très perturbateur qui, peu à peu exaspère les esprits :
"Je vois Josef comme quelqu'un de libre qui est en manque d'affection. Évidemment, il a une déficience mentale. C'est un rôle à la fois complexe et magnifique à jouer. Nous avons beaucoup travaillé en amont avec Raphaël car c'était à la fois un travail physique et psychologique. Raphaël est un réalisateur très précis, très attentif, très proche des comédiens et le travail que nous avons fait a été très important et a soudé l'équipe. Nous avions aussi un espace de création important et tout cela m'a donné une grande confiance".

L'arrivée de Jean-Pierre Darroussin


Alors qu'il n'était pas annoncé, l'arrivée en courant de soirée de Jean-Pierre Darroussin fût une surprise pour tout le monde. Jean-Pierre Darroussin joue le maire du village dans le film. Venu en voisin de St Cyr les Lecques, il tenait à être présent auprès de ses camarades, pour présenter le film.

"C'est un maire - nous explique-t-il - qui a toujours vécu dans un village paisible et qui ne voit pas venir le drame. Tout à coup il se retrouve confronté à une crise : la sécheresse, ce jeune garçon qui sème le trouble, l'exaspération des villageois. Tout cela crée un climat de tension et il n'était pas préparé à être confronté à ce genre de problèmes. Il va chercher à ménager la chèvre et le chou, ce qu'il ne faut jamais faire car en fait il ne ménage personne. Raphaël dépeint un microcosme qu'est ce village, qui est en fait une parabole assez forte de la France d'aujourd'hui, repliée sur son identité, se méfiant et n'étant pas à l'écoute de l'autre, ayant peur de la différence... Tous ces éléments se mettent en place d'où une autorité humaniste du maire qui ne sait pas répondre à l'angoisse qui monte..."

Ce soir-là, pas d'angoisse au cinéma mais une émotion palpable des spectateurs qui ont été bouleversés par ce film d'atmosphère. Une atmosphère pesante qui aura une fin tragique.
Ce fut un beau moment de cinéma où le public lui-même a pris un grand coup de chaud !

, le 05 août 2015

Plus d'infos:

Autres photos:

Viviane Thiry et Christiane Giordano entourant Raphaël Jacoulot Karim Leklou et Raphaël Jacoulot Dominique Ducasse a rejoint l'équipe Jean-Pierre Darroussin est arrivé
Viviane Thiry et Christiane Giordano entourant Raphaël Jacoulot