Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Chantier Naval des Playes : pro jusqu’au bout de l’hélice...
Article sponsorisé
Le 26. octobre 2015 à 21h18

Six Fours Eco échos Chantier Naval des Playes : pro jusqu’au bout de l’hélice !

Créé il y 2 mois, le Chantier Naval des Playes amène un vent de fraicheur dans ce secteur économique et géographique. Avec près de 10 ans d’expérience, Nicolas Boldrini veut offrir le meilleur à ses clients. Le gardiennage est aussi à l’ordre du jour.

Il est jeune et a pourtant accumulé une importante expérience dans le métier en travaillant pour les plus grandes marques. Lorsque l’opportunité d’un local avec plus de 2500 m² goudronnés s’est offerte à lui, il a choisi de voler de ses propres ailes. C’est ainsi que le Chantier Naval des Playes a ouvert ses portes le 1er août dernier au 430 Bd de Lery, en face de Biorythme Gym.

Lancement réussi


Se lancer dans la période actuelle n’a rien d’évident. Pourtant le Chantier Naval des Playes a vite trouvé son rythme. Fort de son expérience de près de 10 ans dans le métier, Nicolas pense avoir l’explication : « Je m’implique dans mon travail pour qu’il soit irréprochable et mes clients l’ont bien compris. J’aime les choses bien faites, c’est dans ma nature… »

Entretien et réparation toutes marques


Aidé dans la partie administrative par Emilie, sa compagne, Nicolas a donc décidé de ne pas se limiter à une marque. Grace à ses partenariat il vend et répare toutes les marques et peut en assumer les garanties. Mais son domaine de compétence ne se limite pas à la mécanique. L’électricité, le carénage, les aménagements et la vente de pièces d’origine sont aussi au menu tout comme le gardiennage, facilité par la surface de son terrain goudronné facilement accessible aux plus gros semi-remorques. Enfin, Le Chantier Naval des Playes vend aussi bateaux et moteurs neufs, toujours toutes marques, en assurant évidemment garanties et maintenance.

Des spécialités


Parmi ses spécificités, le Chantier naval des Playes effectue les diagnostics moteurs qu’ils soient essence ou diésel, ce qui lui permet de réparer du matériel ancien ou de dernière génération.
C’est dans le gardiennage qu’il excelle. Il prend en charge le bateau au port, le ramène au chantier, le cale, fait la révision et l’hivernage, le nettoyage et tous les contrôles. Cela se termine par la mise sous cocon (film plastique thermo rétractable), jusque sous la ligne de flottaison avec bacs anti-humidité et grilles de ventilation pour éviter toute moisissure. L’aire de gardiennage est sécurisée.

Ouvert 7 jours sur 7


J’aurais pu le citer dans les spécialités, car c’est assez rare pour le souligner. Le dépannage est assuré aux particuliers 6 jours sur 7 (7j/7 en saison) et aux professionnels 7 jours sur 7. Ils interviennent au port, sur l’aire de carénage et aussi à domicile. Le but ? Permettre aux pros de travailler en toute quiétude et au particulier de profiter au maximum des plaisirs de la mer.

Leurs valeurs ? Rigueur dans le travail, sens du détail, disponibilité, utilisation de pièces d’origine pour la tranquillité. « C’est la base d’un travail responsable sans tromper nos clients sur la qualité…le service en plus » conclue Nicolas.

PH, le 26 octobre 2015

Autres photos: