Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Chansons pour une école
Le 3. avril 2019 à 18h18

Six Fours Vie associative Chansons pour une école

Une grand concert de bienfaisance consacré aux perles de la chanson française samedi a permis à l'association Sekolin' Ny Masoandro de récolter des fonds pour construire une autre école à Madagascar.

Les artistes sur scène avec les époux Thiry (photo Martial Lescure)

Les artistes sur scène avec les époux Thiry (photo Martial Lescure)

Une école de 3 étages à Fenoandala, une zone isolée au sud de Madagascar, sera construite grâce à la soirée de samedi et aux ventes des gâteaux confectionnés par « les petites mains », comme les appelle le vice-président Francis Thiry. Un partenariat avec la chocolaterie Cocass de La Valette a également permis de faire connaître les produits de Madagascar, comme le chocolat au logo de Sekolin et le délicieux poivre sauvage. Les fonds collectés permettront la fabrication des tables-bancs et bureaux.

Danser et chanter pour une bonne cause


En présence de l'adjointe Christiane Giordano, de la présidente de l'association Les Lônes mon village Hema Abidh, et de l'élue de la mairie de Sanary Yvelise Damann, le concert de bienfaisance s'est ouvert par des danses en ligne de Six-Fours Voice menées pas Marie. Parmi les danseurs, Camille Desanges, président de l'association Vietnam Var Passion, dont le but est de faire connaitre le Vietnam par le biais d'événements culturels et festifs. Des Malgaches ont chanté quelques chants traditionnels, puis ont suivi de superbes chansons françaises remises au goût du jour par Wendy L., Christophe Sochor et Nataly Vetrano. Pour finir, cette dernière a chanté « La vie en rose » accompagnée de l'artiste locale Giselle Bellanger.

Eloge du bénévolat


Dans son discours, la présidente Viviane Thiry a rendu un hommage appuyé au "raimandriny" qui signifie "sage" en malgache. "Notre Jean-Pierre Labalme qui, malgré son handicap, consacre depuis plus de 15 ans une grande partie de son temps avec sa fidèle équipe pour récupérer, trier, conditionner des tonnes de matériels médicaux qui sont ensuite acheminés vers nos dispensaires dans la Grande Ile par Aviation Sans Frontière pour venir en aide à ces populations." La présidente a remercié Myriam Fédrizzi et les enseignantes de l'école St Jean XXIII qui depuis deux ans font participer leurs élèves à des actions pour les enfants de Madagascar dans le cadre de l'opération bol de riz. "La vie associative est une source de cohésion où chacun peut exprimer son talent, ses compétences ou simplement se rendre utile sans chercher les feux de la rampe."

, le 03 avril 2019

Plus d'infos:

Autres photos:

Christophe Sochor (photo Martial Lescure) Christophe Sochor (photo Martial Lescure) La présidente Viviane Thiry (photo Martial Lescure) Les chanteurs malgaches
Christophe Sochor (photo Martial Lescure)