Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La jeunesse de la ville était associée à la cérémonie...
Le 11. novembre 2011 à 18h15

Six Fours Cérémonie patriotique La jeunesse de la ville était associée à la cérémonie du 11 novembre

La traditionnelle cérémonie de commémoration s'est déroulée vendredi midi à Six-Fours en présence de nombreuses personnalités et autorités.

Dépôt de gerbe du député maire en compagnie d'élèves de la commune arborant un t-shirt du Souvenir Français.

Dépôt de gerbe du député maire en compagnie d'élèves de la commune arborant un t-shirt du Souvenir Français.

Après le traditionnel défilé ouvert par le Réveil six-fournais, tout le monde s'est retrouvé devant le monument aux morts. Accompagné en musique par la Six-fournaise, Antonin Bodino et le fidèle Alain Trillat rythmèrent cette cérémonie dont la partie musicale fut assurée par l'harmonie La Six-Fournaise. On retrouvait les porte-drapeaux, les jeunes sapeurs-pompiers avec le major Ritter, le 54ème RA d'Hyères, le CCFF, Lou Raioulet, un représentant du délégué militaire départemental...
Thierry Mas Saint Guiral a fait lecture du message du président de la République, et plusieurs gerbes ont été déposées: au nom du Conseil général par Joseph Mulé et Nadine Espinasse, au nom de l'ACPG-CAT par Joseph Flick, Charles Gonzales et Maurice Medjouni, pour la FNACA par Gérard Allibert et Monsieur Olanier, tandis que pour la section de Sanary-Six-Fours de l'UNC ce seront Claude Baquet et Jean Coquelard. Enfin le député-maire déposa une gerbe avec plusieurs enfants dont Claire Emorine et Giani Biondi.
Antonin Bodino fit ensuite avec Thierry Mas Saint Guiral et Gil Baissat lecture des morts pour la France inscrits sur le monument tandis que 70 élèves des collèges Reynier, des écoles primaires Eugène Montagne, Reynier II, et Condorcet déposèrent des roses. Ce moment important fut supervisé par Viviane Haudricourt, présidente du Souvenir Français.
Jean-Sébastien Vialatte prit ensuite la parole et revint sur la montée du fascisme et des extrémismes dans les années 30, mettant en garde: "il ne faut pas renoncer au rêve de l'Europe, garante de la paix". Il remercia aussi les équipes enseignantes et insista sur l'importance du devoir de mémoire.
Après la cérémonie René Beaud reçut la croix du combattant des mains de Gérard Allibert, président de la section six fournaise de la FNACA.

D. D., le 11 novembre 2011

Autres photos:

Les enfants des écoles de la commune associés à la cérémonie. Joseph Mulé et Nadine Espinasse. Le réveil Six-fournais. Une gerbe au nom de la FNACA.
Les enfants des écoles de la commune associés à la cérémonie.