Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > 50 ans, ça se fête !
Le 2. juin 2018 à 13h56

Six Fours Centre de sapeurs-pompiers 50 ans, ça se fête !

Samedi, le Centre de Sapeurs-Pompiers de Six-Fours a ouvert ses portes au public pour fêter ses 50 ans et les 20 ans de la Caserne. Des centaines de personnes ont profité des ateliers et démonstrations tout au long de la journée dans une ambiance familiale et conviviale.

Après une cérémonie d’ouverture en fanfare et une remise de médailles, commandées par le Capitaine Fleury, chef de centre, les Sapeurs-pompiers de Six-Fours ont inauguré la journée aux côtés de nombreux élus, notamment Thierry Mas Saint-Guiral, délégué à la sécurité, mais aussi Joseph Mulé et Yves Draveton. « Cette journée commémore un demi siècle d'existence du Centre mais aussi les 20 ans de la Caserne. Un très beau bâtiment spacieux qui nous est cher et dont on profite pleinement », commente le capitaine Fleury. Dès le matin, plusieurs centaines de personnes, anciens, amis, familles, enfants s’étaient réunis pour profiter d’un moment de fête et de découverte.

Une journée portes ouvertes bien animée de 9h à 18h


De nombreux stands ont rythmé la journée : des démonstrations de manœuvres avec les Jeunes Sapeurs-pompiers commandées par Jean-Baptiste Ritter, mais aussi une exposition et visite de véhicules pompiers récents et anciens, qui a attiré la curiosité de nombreux jeunes enfants, filles et garçons. On pouvait également voir un diaporama retraçant l'histoire de la caserne et profiter des différents stands tenus par les sapeurs pompiers comme les stands pour les enfants : manipulation de lances et parcours sportif avec les JSP, stand simulateur d'incendie en 3D pour s'entraîner à éteindre un feu, stand pour apprendre les gestes de premiers secours et enfin un stand d'équipements pour se mettre dans la peau d'un pompier.

Mais aussi … avec les CCFF, une buvette pour se restaurer, une tombola et un stand de vente d’articles


« Nous sommes venus à la demande des pompiers puisque nous sommes à leur disposition et notre rôle est d’assurer la logistique en cas d’incendie en forêt », explique le président du Comité Communal des Feux de Forêt (CCFF), Guy Berjot. « Nous commençons notre surveillance le 15 juin avec 54 bénévoles, 9 de plus que l’an dernier », ajoute-t-il. Une journée bien remplie, qui s’est articulée autour des ateliers et démonstrations sans oublier le stand de restauration et la vente d'articles à l'effigie des pompiers, dont la mascotte Pompy au profit des orphelins. Une belle journée de partage et de découverte.

Clémentine Ortega, le 02 juin 2018

Autres photos: