Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Carton plein pour Cœur de Pirate hier à l’Espace Malraux.
Le 24. avril 2010

Six Fours Culture Carton plein pour Cœur de Pirate hier à l’Espace Malraux.

Le concert de Cœur de Pirate affichait complet hier soir à l’espace Malraux. La jeune québécoise poursuit sa route sur le chemin du succès.

La gagnante des Victoires de la Musique 2010 pour la Chanson la plus originale était hier soir à l'Espace Malraux

La gagnante des Victoires de la Musique 2010 pour la Chanson la plus originale était hier soir à l'Espace Malraux

Béatrice Martin est Cœur de Pirate. Mais sur scène elle est plutôt fée clochette avec sa longue chevelure d'ange blond, derrière son piano qu’elle ne quitte pas. Avec ses comptines, ses chansons douces et ses chansons pop, Cœur de Pirate a fait salle comble hier dans la Salle Malraux. La jeune chanteuse québécoise de 19 ans a charmé son public, à vrai dire déjà conquis.
Béatrice joue du piano depuis l’âge de 3 ans, poussée par ses parents, et le piano est omniprésent dans ses compositions musicales. Forte de cinq années d’études au conservatoire de musique, c’est en mars 2007 qu’elle commence à composer ses propres chansons.
Talent précoce lancé par Internet, Cœur de pirate n'a pas attendu d'avoir vingt ans pour sortir son premier album...
Repérée par l'énorme buzz que génère le nombre de visites sur sa page MySpace ou sur le site communautaire Youtube, elle a été contactée par un label québécois. L’aventure commençait jusqu’aux victoires de la musique cette année où elle a reçu le prix de la chanson la plus originale. Face à ce succès, Cœur de pirate poursuit sa route et entonnera ses chansons douces sur les scènes, hier soir de Monaco et ce soir d’Avignon.

VL, le 24 avril 2010

Autres photos:

La jeune québécoise a commencé le piano à 3 ans Toujours derrière son piano Béatrice Martin est Coeur de Pirate
La jeune québécoise a commencé le piano à 3 ans