Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Un tango solidaire pour soutenir les enfants du Cameroun
Le 6. octobre 2014 à 16h29

Six Fours Caritatif Un tango solidaire pour soutenir les enfants du Cameroun

Quatre musiciens de l'Opéra de Toulon ont donné un concert de tango en l'église Saint-Pierre du Brusc pour soutenir l'association caritative Bati Bati . Les bénéfices de cette soirée seront reversés au village de Tignère.

Le docteur Margueritte et le docteur Abdoullahi Aboubakar ensemble pour une même cause

Le docteur Margueritte et le docteur Abdoullahi Aboubakar ensemble pour une même cause

Créée il y a trois ans par le cardiologue six-fournais Abdoullahi Aboubakar pour venir en aide aux habitants du village camerounais Tignère dont il est originaire, l'association Bati Bati organise régulièrement des événements afin de recueillir les fonds nécessaires.

Dimanche, elle invitait ses adhérents à un concert de tango donné bénévolement en l'église Saint Pierre du Brusc par quatre artistes de l'opéra de Toulon : Isabelle Ruban, contralto récitante, Jean-Christophe Selmi au violon, Nathalie Négro au piano, et Manuel Cartigny au violoncelle.
Le fruit de ce concert sera totalement redistribué aux jeunes collégiens scolarisés en 6ème à Tignère afin d'aider leurs parents à payer la caution à déposer pour bénéficier de manuels scolaires : « Moins de 20% des enfants ont l'essentiel des livres scolaires. Il faut savoir que cela coûterait environ 115 € aux familles pour se les procurer et la plupart n'en n'ont pas les moyens. Cette action que nous organisons aujourd'hui permettra d'apporter une participation à l'achat des livres essentiels : maths, physique, anglais, français et SVT » expliquait dimanche soir Abdoullahi Aboubakar.

Une bonne centaine de participants avait répondu présent à ce concert solidaire, de quoi donner le sourire aux bénévoles de l'association.
Le docteur Guy Margueritte, le trésorier, précisait au public que le président suivait de très près l'avancée de tous les projets mis en place à Tignère puisque ce dernier se rendait régulièrement dans son village natal.
Après l'aide à l'achat des manuels scolaires, l'association voudrait réaliser un complexe sportif sachant que le premier terrain de sport se trouve à 150 kms du village ! Suivront aussi des projets liés à la santé et à la prévention SIDA.

A.I, le 06 octobre 2014

Plus d'infos:

Autres photos:

Tignère au cameroun