Six Fours
Caritatif
5ème Journée Handisport aux Embiez
Cette nouvelle journée Handisport sur l’ile des Embiez a, une nouvelle fois attiré du monde. De nombreuses activités étaient présentées et le concours de boules a vu 32 équipes s’affronter sous le beau soleil de septembre.
Cela fait maintenant plusieurs années que cette journée handisport est organisée sur l’ile des Embiez, par Six-Fours Handisport et le Comité Départemental Handisport, en partenariat avec le Comité des fêtes de l’Ile des Embiez. Plusieurs associations y participent, notamment Roue libre, le Tennis Club Carredon etc… Le matin, le but est de faire des démonstrations, mais aussi que chacun puisse participer aux différentes activités et elles sont nombreuses. L’après-midi, les activités s’arretent et laissent place au grand tournoi de boules mélangeant personnes handicapées et valides. Deux tentes étaient installées pour renseigner ceux qui le désiraient : celle du Comité Départemental Handisport et celle de Six-Fours Handisport.
Trop de vent pour la voile
Le matin, 2 activités nautiques étaient proposées, le canoë et la voile. Cette dernière a dû malheureusement être annulée à cause des conditions météo, Qu’a cela ne tienne, l’activité canoé n’a pas désempli ! Sur terre, derrière le jeu de boules, on pouvait jouer au tennis, s’essayer au basket, promener en joëlette (un fauteuil sur roues tiré et poussé par des gens à pied), tester un handbike (vélo propulsé avec les mains), participer à un jeu de piste où se faire plaisir avec un FTT (Fauteuil Tout Terrain électrique, permettant à une personne en fauteuil roulant de s’aventurer dans les chemins). Avant l’apéritif offert par le comité des fêtes des Embiez, Jean-Louis Boilot, Président de Six-Fours Handisport, a pris le micro pour accueillir tous les participants : « Je remercie M.Roquelin et le Comité des Fêtes des Embiez pour leur aide et leur accueil et je vous souhaite à tous une bonne journée. » L’après-midi, place aux boules avec de nombreuses équipes mixtes (handi-valide) pour un tournoi de 4 poules de 8 équipes. Cette année, les muets-mal-entendants ont fait fort en plaçant deux équipes en finale. Mais plus que le résultat, c’est la convivialité et la bonne humeur de tous, qui étaient au rendez-vous et en fin d’après-midi, tout le monde est rentré satisfait d’avoir passé une bonne journée. C’était le but ! Lors de la remise des trophées, offerts par la Sté Paul Ricard et le Comité des fêtes, Jean-Claude Roquelin, visiblement ému et dont c’était peut-être la dernière fois qu’il était présent à cette journée, tenait à prendre la parole : « La première fois que l’on a organisé cette journée, je m’interrogeais et les remerciements que j’ai reçu m’ont fait chaud au cœur. Vous êtes formidables et vous méritez encore plus que tout le monde que l’on vous soutienne dans vos actions. »
Du karting et du rock à venir
Pour Six-Fours Handisport, la prochaine animation se fera le lundi 20 octobre, sur la piste de Karting de Brignoles, pour une grande journée départementale. Toute la journée, des sessions de karting sont proposés à tous, handicapés quelque soit leur handicap et valides accompagnateurs. Sur place, il y aura un kart bi-place doubles commandes, un kart monoplace avec commandes au volant et les deux karts compétition aménagés pour personnes handicapées. Le grand frisson ! Ensuite le 8 novembre, place au rock des années 70 avec le groupe Big Trouble qui jouera Salle Scarantino. Après une première partie avec du Deep Purple, ZZ Top, Jimmy Hendrix et autres AC/DC ou Van Halen, place à un Tribute to Led Zeppelin. Les amateurs apprécieront !