Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Brice Lombard sélectionné pour les jeux mondiaux en...
Brève Le 16. août 2019 à 23h30

Six Fours Sport Brice Lombard sélectionné pour les jeux mondiaux en Chine

L'athlète Brice Lombard a été sélectionné en équipe de France pour les jeux mondiaux en Chine et va concourir très prochainement pour le 400m à l'Open de Paris au stade Charléty organisé par la Fédération Française Handisport du 29 au 30 août.

Agé de 36 ans, Brice Lombard a un impressionnant palmarès à son actif. Celui qui a toujours été athlète, a entre autres remporté le Marseille/Cassis en 2018 et réalisé l’ascension du Mont-Blanc fin juin de la même année. En 2019, le sportif participe à son premier marathon de Paris et termine en 2h48. Il vient enfin de participer à l’étape du tour entre Albertville et Val Thorens se classant dans les 2 200èmes sur les 16 000 participants.

Du 29 au 30 août 2019, le jeune sportif participera à HOP (Handisport OPEN PARIS) organisé par la Fédération Française Handisport pour le 400m. Le HOP2019 sera la dernière compétition de référence en vue des prochains Championnats du Monde 2019 à Dubaï en novembre. Notre licencié est également sélectionné en équipe de France pour les jeux mondiaux militaires en athlétisme en Chine en octobre. Les Jeux mondiaux militaires sont une compétition omnisports réservée aux forces armées du monde entier. Ils sont organisés par le Conseil international du sport militaire (CISM). L'événement, qui sera organisé en Chine pour la première fois, se déroulera du 18 au 27 octobre 2019 à Wuhan.

Par ailleurs, Brice est en cours de sélection pour d’autres compétitions internationales et n’hésite pas à relever des défis pour collecter des dons au profit de la lutte contre le cancer à l’Isnstitut PAOLI CALMETTE DE MARSEILLE.

, le 16 août 2019

Plus d'infos:

Autres photos: