Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Bravo à La Philharmonique La Six-Fournaise!
Le 16. décembre 2019 à 05h19

Six Fours Vie associative Bravo à La Philharmonique La Six-Fournaise!

Pour marquer l’importance que le maire Jean-Sébastien Vialatte accorde aux fonctions de la philharmonique, il a assisté à son assemblée générale samedi matin à la salle Scarantino.

Le président Jean-Marie Laurent et la cheffe d’orchestre Gisèle Ghigo encadrent le maire Jean-Sébastien Vialatte.

Le président Jean-Marie Laurent et la cheffe d’orchestre Gisèle Ghigo encadrent le maire Jean-Sébastien Vialatte.

La Philharmonique La Six-Fournaise est très active.43 prestations en 2019, délà 55 programmées pour l’année prochaine. Le président Jean-Marie Laurent et la cheffe d’orchestre Gisèle Ghigo ont présidé à l’assemblée générale en présence également de l’adjointe à la culture Dominique Ducasse et de l’élu aux anciens combattants Denis Perrier car, comme l'a dit le mair, « vous relevez par votre présence toutes les cérémonies patriotiques », leur a dit le maire.

Un bilan positif


Le rapport moral a mis l'accent sur la qualité des prestations, cérémonies ou concerts, qualité unanimement reconnue par tous les publics. Il a souligné la modernisation de La Six-Fournaise, tant au niveau des oeuvres, la directrice Gisèle Ghigo s'attachant à renouveler le répertoire et à parfaire les exécutions, qu'au niveau de la communication avec l'acquisition de matériel style beach flag ou roll-up, la création d'un compte Facebook, l'abandon du terme "champêtre" jugé trop désuet au profit de "musiques légères". L'administration n'est pas en reste avec la mise en conformité avec la RGPD.

La Six-Fournaise recrute


Or, malgré les efforts de modernisation, malgré la qualité musicale accrue, aucun recrutement - a fortiori aucun recrutement de jeune musicien - n'est enregistré. C'est pour répondre à cette problématique que depuis le début décembre, La Six-Fournaise a opéré un rapprochement étroit avec le Conservatoire. Les prémices sont extrêmement encourageants.

« Evoluer encore mieux et encore plus »


« Continuez à évoluer » a été le message transmis à La Six-Fournaise de toutes parts. Il a été question principalement de la collaboration de La Six-Fournaise avec La Seynoise et en particulier avec le Conservatoire. Le maire a félicité les musiciens et leur cheffe et les a incité à continuer de se rapprocher du Conservatoire. « Apprendre la musique sans se produire n’a pas d’intérêt », a-t-il fait remarquer. Il les a assuré du soutien de la municipalité. La matinée s’est conclue par un succulent repas à la salle Scarantino.

, le 16 décembre 2019

Autres photos: