Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Acheter local pour Noël
Le 15. décembre 2019 à 06h39

Six Fours Eco échos Acheter local pour Noël

Il y en avait pour tous les prix samedi au Marché de Noël des créateurs de Patricia Mancini à l’Espace Malraux. L’occasion pour les visiteurs de faire des achats de Noël locaux, fait main et hors du commun.

Loin des produits industriels trouvés sur internet, Patricia Mancini a convié samedi des créateurs locaux proposant des cadeaux que l’on ne trouve pas partout : dominos pour enfants, poteries, rhum arrangé vendu directement par le producteur, mode, beauté, artisanat, décoration, gourmandises, quatre univers de bijoux et bien sûr les santons de la famille Dalmas. « Les créateurs ont joué le jeu en proposant des produits fait main et issus du recyclage », expliquait l’organisatrice Patricia Mancini.

Animations


La journée a été ponctuée par des défilés de Noël de robes de fêtes, pulls de Noël et lingerie soft. « Que le haut, fait main avec de la dentelle française », a précisé Patricia Mancini. Pendant que leurs parents faisaient leurs achats de Noël, les enfants de 6 à 12 ans pouvaient participer à un atelier créatif décos de Noël avec produits recyclés et peinture bio ou un atelier culinaire d’où ils repartaient avec leurs sablés de Noël. Présents aussi une voyante et un énergéticien : « Pour partir du bon pied en 2020. »Enfin une tombola à 1€ permettait de gagner une bûche de Noël maison du pâtissier Julien.

Ch’amis, une association indispensable


A l’honneur Marché de Noël des créateurs, l’association de défense des animaux Ch’amis qui œuvre à la stérilisation des chats de rue et propose des adoptions. « Cette cause a retenu mon attention », a dit l’organisatrice du salon. « Je n’ai pas toujours le loisir d’oeuvrer sur le terrain, mais j’ai souhaité lui donner de la visibilité. Ch’amis a toute sa place dans ce genre de manifestation avec des créations qui lui permettent de récupérer de l’argent pour mener à bien ses actions. »

, le 15 décembre 2019

Autres photos:

De gauche à droite, Juliette de Ch’amis, l’organisatrice du salon Patricia Mancini et l’élue Fabiola Casagrande. L’organisatrice du salon Patricia Mancini au micro Les santons de la famille Dalmas ne pouvaient pas manquer. Isabelle et son petit-fils Camille qui reprend le flambeau.
De gauche à droite, Juliette de Ch’amis, l’organisatrice du salon Patricia Mancini et l’élue Fabiola Casagrande.