Il y en avait pour tous les prix samedi au Marché de Noël des créateurs de Patricia Mancini à l’Espace Malraux. L’occasion pour les visiteurs de faire des achats de Noël locaux, fait main et hors du commun.
Loin des produits industriels trouvés sur internet, Patricia Mancini a convié samedi des créateurs locaux proposant des cadeaux que l’on ne trouve pas partout : dominos pour enfants, poteries, rhum arrangé vendu directement par le producteur, mode, beauté, artisanat, décoration, gourmandises, quatre univers de bijoux et bien sûr les santons de la famille Dalmas. « Les créateurs ont joué le jeu en proposant des produits fait main et issus du recyclage », expliquait l’organisatrice Patricia Mancini.
Animations
La journée a été ponctuée par des défilés de Noël de robes de fêtes, pulls de Noël et lingerie soft. « Que le haut, fait main avec de la dentelle française », a précisé Patricia Mancini. Pendant que leurs parents faisaient leurs achats de Noël, les enfants de 6 à 12 ans pouvaient participer à un atelier créatif décos de Noël avec produits recyclés et peinture bio ou un atelier culinaire d’où ils repartaient avec leurs sablés de Noël. Présents aussi une voyante et un énergéticien : « Pour partir du bon pied en 2020. »Enfin une tombola à 1€ permettait de gagner une bûche de Noël maison du pâtissier Julien.
Ch’amis, une association indispensable
A l’honneur Marché de Noël des créateurs, l’association de défense des animaux Ch’amis qui œuvre à la stérilisation des chats de rue et propose des adoptions. « Cette cause a retenu mon attention », a dit l’organisatrice du salon. « Je n’ai pas toujours le loisir d’oeuvrer sur le terrain, mais j’ai souhaité lui donner de la visibilité. Ch’amis a toute sa place dans ce genre de manifestation avec des créations qui lui permettent de récupérer de l’argent pour mener à bien ses actions. »