Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > L'atelier "Parrallèle" a reçu Brice Cossu
Le 20. février 2012 à 16h01

Six Fours Bande dessinée L'atelier "Parrallèle" a reçu Brice Cossu

Le pari de Julien Parra est plus qu'une réussite avec une trentaine d'élèves inscrits pour suivre ses cours liés aux études des techniques du 9ème art. Samedi il avait invité un hôte de marque en la personne de Brice Cossu.

Brice Cossu a répondu à l'invitation de Julien Parra pour une master class.

Brice Cossu a répondu à l'invitation de Julien Parra pour une master class.

Julien Parra est un jeune homme dynamique ne manquant pas de suite dans ses idées. Son atelier fonctionne à plein régime avec une trentaine d'élèves, aux parcours et envies hétéroclites. Certains sont là pour le plaisir d'apprendre et on y trouve aussi des adolsecents se destinant à la bande dessinée. Julien Parra en a même associé un (Stan) pour terminer sa dernière BD très aboutie "Chambre A2", qu'il dédicacera d'ailleurs samedi prochain de 15h à 19h à la librairie Charlemagne à la Seyne sur mer.
Pour la première master-class de l'année, l'atelier parrallèle avait invité Brice Cossu, très connu des amateurs du 9ème art. Il a débuté sa carrière aux Editions Soleil, signé "Rémission", un one shot remarqué écrit par Yves Swolfs. Il reprend ensuite la série Paradis Perdu qui le révèlera. Il travaille aussi pour les Éditions Drugstore avec lesquelles il signe "Le Dauphin", album très remarqué remportant le Prix de la Ville au Festival des Livres de Creil".
Le dessinateur a fait une démonstration aux élèves, en montrant notamment sa technique de mise en couleur puis a terminé par un exercice de narration: "il a une technique spéciale de clair obscur, chaque dessinateur a sa propre technique, c'est très enrichissant pour les élèves de découvrir cela" nous expliquait Julien Parra. Puis chacun a pu poser ses questions, profiatant de ce moment passionnant et de cette chance de pouvoir rencontrer des professionnels. En plus cela se déroule en toute décontraction, l'intervenant étant très disponible, de quoi faciliter les échanges et de s'enrichir de précieux conseils. De quoi susciter aussi de nouvelles vocations, et peut-être verra-t-on bientôt des jeunes Six-Fournais s'illustrer dans l'univers de la BD...

D.D, le 20 février 2012

Plus d'infos:

Autres photos:

Les questions n'ont pas manqué.
Les questions n'ont pas manqué.