Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Attention au vent d'est sur les plans d'eau
Brève Le 10. juillet 2015 à 16h02

Six Fours Faits divers Attention au vent d'est sur les plans d'eau

Le vent de terre a poussé le pneumatique de la fillette au delà de la zone de baignade

Le vent de terre a poussé le pneumatique de la fillette au delà de la zone de baignade

Ce vendredi vers 13h plage du Cros, une enfant de 9 ans qui s'amusait sur l'eau à bord de son pneumatique a été déportée au large par le vent d'est.
Sa maman la voyant en difficulté est partie à son secours en pneumatique elle aussi mais, emportée elle même par le courant, elle n'a pas pu l'aider à rejoindre le rivage. Les sauveteurs du poste de secours sont alors intervenus avec leur semi-rigide et ont ramené aussitôt les deux estivantes sur la plage.

Même si la maman a indiqué ne pas s'être vraiment inquiétée pour sa fille qui était une bonne nageuse, la fillette a tout de même avoué avoir pris peur.
L'occasion de rappeler qu'il ne faut pas hésiter à consulter l'affichage des postes de secours avant de se baigner, la mer est trompeuse, elle peut sembler très calme et être dangereuse. Le vent d'est aplati le plan d'eau et pousse les embarcations vers le large.

A.I, le 10 juillet 2015

Autres photos:

Un CRS et un sauveteur communal sont immédiatement intervenus à bord de leur semi-rigide Et ont ramené les deux estivantes sur la plage Plus de peur que de mal!
Un CRS et un sauveteur communal sont immédiatement intervenus à bord de leur semi-rigide