Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La SLN se porte très bien
Le 23. janvier 2010 à 11h00

Six Fours Association des Plaisanciers La SLN se porte très bien

L’assemblée générale de « l’association des plaisanciers sports et loisirs nautiques » de la Coudoulière s’est déroulée dans une ambiance très conviviale samedi aux Roches Brunes en présence de Joseph Mulé et Hervé Fabre.

De gauche à droite: Elodie Rouanet, Alban Kerhervé, Camille Gibelin, Hervé Fabre, Joseph Mulé et Yves Plainguier

De gauche à droite: Elodie Rouanet, Alban Kerhervé, Camille Gibelin, Hervé Fabre, Joseph Mulé et Yves Plainguier

Camille Gibelin (président) y a exprimé sa satisfaction quant au bilan de l’année écoulée. Il faut dire que les 6 candidats (3 titulaires et 3 suppléants) présentés par la SLN au Conseil Portuaire ont été élus, que 332 personnes ont participé aux activités « à voile, à moteur, sur l’eau ou les routes » et que, bien évidemment, l’association a pu compter sur ses 180 adhérents pour les soirées dansantes ou les apéritifs. Cette association dynamique compte dans ses rangs 165 personnes possédant un bateau de plaisance dont 140 usagers du port avec contrat et 25 usagers passagers. Les 15 autres n’ont pas d’embarcation mais sont invitées à participer aux diverses manifestations, la spécificité de l’association étant d’accepter les personnes n’ayant pas de bateau.

Une année 2009 bien remplie


Cette assemblée générale s’est déroulée dans une réelle bonne humeur, et Yves Plainguier a dressé jovialement le bilan des activités nautiques 2009 (sorties à Bendor, la Madrague, les Embiez, Transcoudou, Translerins, Delphis, Transfrioul). Au total 36 bateaux (182 participants) se sont prêtés au jeu, pour un total de 2496 miles parcourus.
Camille Gibelin est revenu sur les différentes escapades: au carnaval de Venise, ils furent 43 à embarquer durant 5 jours sur « un bateau fluvial de luxe » ; en mai, 47 personnes ont embarqué sur une péniche pour découvrir les rives du Rhône; et, mi-septembre, ce fût « le nec plus ultra » avec un séjour de 8 jours sur un caïque en Turquie, où 20 adhérents furent du voyage. Au total, 150 adhérents ont participé aux différentes sorties.
Alban Kerhervé (trésorier) a présenté un bilan financier 2009 équilibré, et a annoncé une hausse de l’adhésion pour 2011, passant de 20 à 25 €, afin d’anticiper de nouveaux frais (location d’une salle pour les diverses manifestations...).
Enfin, Camille Gibelin a rappelé les améliorations apportées au bulletin interne « l’Ancrier », ainsi que la mise place d’un site Internet « ludique » réalisé par Philippe Truffaut.

L’invitée du jour :Élodie Rouanet,
chargée de mission à l’institut océanographique Paul Ricard


La SLN a participé aux réunions de travail « Natura 2000 », et Elodie Rouanet a pu expliquer aux adhérents les principaux objectifs de ce projet, à savoir la protection de la lagune du Brusc et du récif barrière de posidonie. Elle a tenu à préciser que les activités humaines n’étaient pas exclues du site mais qu’il s’agissait plus d’une prise de conscience et de la mise en place de mesures de protection, en concertation avec tous les protagonistes.

Le calendrier des différentes manifestations en 2010


* Carnaval de Nice – fête des citrons à Menton : 20 et 21 février
* Salon nautique : 9,10,11 avril
* Sortie île de Bendor : 8 mai
* Sortie la Madrague : 6 juin
* Croisière en Corse : du 6 au 27 juin
* Transcoudou et soirée dansante : 10 juillet
* Soirée dansante : 14 août
* Sortie Port d’Alon : 29 août
* Croisière la Côte Bleue : du 4 au 12 septembre
* Côte Amalfi : 20 au 27 septembre
* Sortie les Embiez : 10 octobre

Seront aussi organisées des sorties nocturnes à thème dont les dates restent à fixer : coucher de soleil, lever de soleil, nuit de pleine lune et feux d’artifices.

Traste, le 23 janvier 2010

Autres photos:

Outre les adhérents, des présidents d'autres associations s'étaient déplacées comme Jo Fornasari (Lou Capian)

























Joseph Mulé (premier adjoint) a félicité le bureau pour son bilan Elodie Rouanet (Institut océanographique Paul Ricard) a présenté Natura 2000 Alban Kerhervé
Outre les adhérents, des présidents d'autres associations s'étaient déplacées comme Jo Fornasari (Lou Capian)